Changer le style d’un meuble et ainsi transformer l’image de toute une pièce est possible en ne changeant que les poignées. Parfois, il suffit de modifier de petits détails comme ceux-ci pour transformer tout un espace. Vous voulez savoir comment faire ?

Remplacer les anciens tireurs pour les nouveaux est un moyen de personnaliser et d’actualiser l’image d’un meuble. Et tout le monde peut le faire ; si nous choisissons des poignées standard dont les mesures coïncident avec celles que nous avons déjà, nous n’aurons besoin que d’un tournevis pour effectuer le changement.

Le moyen le plus rapide et le plus économique de vous donner un un nouvel air pour un meuble change les tireurs. Et vous n’aurez pas besoin d’engager un menuisier pour cela, vous pouvez le faire vous-même ! Il vous suffit de choisir le style des poignées et d’acheter celles qui vous plaisent le plus en suivant nos conseils.

Gère

Les faiseurs de tendances

Comme dans tous les domaines du design, les tendances existent ici aussi. Les poignées, aussi petites soient-elles, ont une grande influence sur l’esthétique des meubles, ce qui en fait un élément important soumis aux tendances. Des tendances que, une fois connues, vous pouvez choisir de suivre ou non.

Cuir

Les tireurs en cuir sont devenus une tendance en 2018. Au fur et à mesure que le bricolage devenait plus pertinent, ils ont montré comment remplacer les poignées de meubles par des lanières de cuir, les concepteurs de meubles n’ont pas eu d’autre choix que de leur céder.

Poignées en cuir

En raison de sa malléabilité, Le cuir nous permet de jouer avec de nombreuses formes, cependant, les façons les plus simples d’utiliser ce matériau sont les plus populaires. Créer une poignée avec ce matériau est aussi simple que de couper quelques bandes et de les riveter.

Comme le bois, c’est un matériau qui fournit également de la chaleur et une certaine beauté naturelle aux espaces. En même temps, c’est un matériau polyvalent qui peut s’intégrer dans des meubles de différents styles, avec différentes finitions et dans différentes couleurs.

Avec des airs industriels

Le poignées de coquille sont devenus une référence de style dans nos cuisines. Avec l’essor du style industriel, ces poignées ont gagné en popularité en noir. Aujourd’hui, cependant, ce sont ceux qui ont une finition en acier qui sont les plus demandés. Ces dernières s’intègrent dans de nombreux environnements mais sont particulièrement belles dans les cuisines de campagne d’époque.

Poignées industrielles

Les deux sont de manière frappanteIls ne conviennent donc pas à ceux qui recherchent une solution discrète. Si votre objectif est de détourner votre regard vers un autre élément de la cuisine, avec ces poignées, vous aurez beaucoup de mal à y parvenir.

Bar

Ces tireurs ont un le design contemporain idéal pour combiner un style classique et moderne dans un même meuble. Cylindriques et longues, elles sont parmi les plus confortables et aussi parmi les plus solides. En tant que tels, ils sont parfaits comme poignées pour les meubles très utilisés.

Poignées de bar

En acier, ils s’intègrent très bien dans les cuisines modernes avec des meubles laqués blancs ou de couleur claire. Considérant que les dorés sont parfaits pour donner une touche de chic aux cuisines urbaines avec des meubles en bois ou dans des couleurs sombres.

Avec des pièces de porcelaine

Les poignées avec des pièces de porcelaine nous rappellent ces vieilles cuisines où nous accompagnions nos grands-mères pendant qu’elles cuisinaient. Ils ne sont pas aussi populaires que les précédents mais ils sont essentiels pour tous ceux qui veulent donner une touche vintage à votre cuisine.

Manches en porcelaine

Ils se combinent parfaitement avec meubles blancs ou laqués dans des nuances de bleu ou de vert pastel. Si vous y ajoutez un sol de type mosaïque hydraulique comme celui de l’image, vous obtiendrez ce goût inimitable des anciennes cuisines de village.

Quand il s’agit d’acheter de nouveaux tireurs…

Il n’y a pas beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous achetez de nouvelles poignées pour vos armoires, mais elles sont importantes. Gardez à l’esprit…

  • Ce se conformer aux mesures standard système de séparation -64, 96, 128, 214, etc.
  • Que pour ne pas avoir à faire de nouveaux trous, vous devrez acheter un carabinier. Retirez un des tireurs actuels et emmenez-le avec vous à la quincaillerie si vous ne voulez pas de surprises.
  • Que vous aurez besoin de la vis et rondelles pour les installer. Ils viennent généralement avec eux, mais cela ne fait jamais de mal de s’en assurer.