Cuisines de style scandinave
La décoration d’une cuisine est un processus compliquéIl est nécessaire de prendre en compte de nombreux détails et, surtout, la fonctionnalité. Cet espace peut avoir de nombreux styles mais à cette occasion, nous allons nous concentrer sur le fameux style scandinave, inspiré de la décoration des pays nordiques.
Le site Le style scandinave a plusieurs clés qui le rendent unique et c’est pourquoi nous pouvons le voir dans de nombreux espaces et le reconnaître instantanément. C’est ce que nous voulons transmettre dans ces cuisines. Un style qui s’adapte à tout et qui est très pratique.
Index
- 1 Tons blancs
- 2 Utilise du bois léger
- 3 Une île de caractère
- 4 Motifs géométriques
- 5 Chaises de style scandinave
- 6 Plantes et matériaux naturels
- 7 Éclairage avec des projecteurs
Tons blancs
Le site les couleurs blanches sont les plus utilisées dans le style scandinave. Il s’agit d’un ton de base qui est utilisé pour donner plus de lumière aux espaces dans les régions du nord de l’Europe, car elles ne bénéficient pas d’autant d’heures de lumière du jour. Les cuisines scandinaves utilisent le blanc comme couleur de base pour obtenir la touche parfaite de lumière et d’espace. Il s’agit du ton de base, mais d’autres tons peuvent être utilisés, comme les tons pastel, ou combinés avec d’autres couleurs de base, comme le gris.
Utiliser du bois léger
L’utilisation de bois clair est une autre clé du monde scandinave. Dans la zone de la cuisine, nous pouvons utiliser du bois sur le sol, avec une beau plancher en bois ou carreaux imitant le bois.De nos jours, ils sont très réalistes et ce matériau est plus résistant et facile à nettoyer. Nous pouvons également ajouter un îlot avec ce matériau ou un chariot de cuisine en bois clair.
Une île de caractère
Dans les cuisines de style scandinave, nous pouvons trouver quelques idées comme des îles avec beaucoup de bois ou même une touche vintage. Il y a aussi ceux qui sont complètement blancs, avec une certaine touche minimaliste et peu de détails, pour égayer le tout. L’important dans le style scandinave, c’est que quelque chose soit à la fois esthétique et très fonctionnel.
Motifs géométriques
Le site Les motifs géométriques sont également très utilisés dans ce type d’environnement. Un revêtement de sol avec des motifs géométriques peut être un détail très spécial qui ajoute beaucoup de caractère à tout. Les sols hydrauliques, par exemple, peuvent être un bon choix car ils sont vraiment décoratifs et présentent toutes sortes de motifs et même de couleurs. Bien qu’aujourd’hui, nous pouvons les trouver dans des tons blancs et gris.
Dans le coin repas qui est installé dans la cuisine, nous pouvons ajouter des chaises totalement scandinaves. Avec ce type de style, on trouvera un style parfait pour notre cuisine. Les chaises les plus courantes de ce style ont un corps en plastique dans les tons blancs et des pieds croisés en bois clair. Mais il y en a beaucoup d’autres, avec de belles formes et des mélanges comme le bois et le métal.
Plantes et matériaux naturels
Dans ce style, l’objectif principal est de créer des espaces accueillants. Le caractère naturel et écologique est très important pour ce type de style, car il fait partie de ses lignes directrices. C’est pourquoi il est courant de voir des plantes et d’autres matériaux naturels dans la décoration. Ajoutez quelques plantes dans votre cuisine ainsi que des lampes ou des chaises en osier et vous lui donnerez la touche parfaite.
Éclairage avec des projecteurs
Le site l’éclairage des espaces scandinaves peut être un autre point à prendre en compte. Les spots métalliques peuvent être un détail important qui donne du caractère à la cuisine. De plus, il est nécessaire de mettre des points d’éclairage car c’est très nécessaire dans ce lieu. Les spots métalliques de style industriel sont très populaires, en noir, blanc ou même en couleurs pastel pour ajouter de la couleur. Ils sont généralement placés au-dessus de la zone de l’île pour fournir de la lumière.