Nous avons toujours un endroit où mettre toutes nos provisions. Le l’organisation du garde-manger est toujours l’un des points clés pour que nous puissions en tirer le meilleur parti et qu’aucun aliment ne puisse être laissé à la traîne et dépasser la date de péremption. C’est pourquoi, pour que cela n’arrive pas, nous devons toujours prendre certaines précautions.

Parfois, nous sortons faire des courses et nous apportons déjà des choses que nous avons, c’est parce que, sans aucun doute, le garde-manger est un peu en désordre et nous devons l’organiser. Pour que nous puissions mieux planifier tous les repasC’est une sorte de spirale qu’il faut maîtriser !

Index

  • 1 Videz tout et nettoyez le garde-manger
  • 2 Utilise des pots et des étiquettes
  • 3 Organiser par type d’aliments
  • 4 Ceux qui expirent bientôt, toujours en tête
  • 5 Servez-vous des boîtes

Videz tout et nettoyez le garde-manger

La première étape consiste toujours à commencer par le début. Cela nous indique que nous devons savoir ce que nous avons chez nous et vérifier les dates d’expiration. Pour ce faire, rien de tel que de vider toutes les étagères ou armoires et de bien nettoyer. Bien entendu, nous jetterons tous les produits périmés et laisserons le reste pour pouvoir les organiser correctement.

Utiliser des pots et des étiquettes

Vous vous retrouvez sûrement avec plusieurs paquets de pâtes : à la fois des macaronis et des spirales ou d’autres variétés qui ne sont pas rares. Tous ces paquets peuvent rester dans un coin et ne pas être bien vus. D’où ce type d’aliments secs, le mieux est de les organiser en bocaux en verre. Ils seront donc tous bien organisés et nous ajouterons une étiquette pour leur donner la touche originale et aussi, sans équivoque, de ce qui se trouve dans chacun de ces pots.

nourriture en bocal

Organiser par type d’aliments

L’idée de pouvoir profiter d’un bon garde-manger, c’est que tout est en ordre. Nous ne voulons pas de chaos dans notre vie et encore moins dans notre cuisine. C’est pourquoi, dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’organiser le garde-manger en les types d’aliments. Il ne sert à rien d’avoir chacun de son côté, si l’on parle d’ordre. Mettez toujours les choses les plus lourdes sur les étagères du bas et les choses les plus légères sur les étagères du haut. Chaque étagère de votre garde-manger pourrait être destinée à un ou deux types de la même nourriture. Cela dépendra toujours de la taille de votre cuisine.

Ceux qui expirent bientôt, toujours au premier plan

Vous y avez sûrement déjà pensé. Malgré tout, vous devez toujours vous rappeler que lorsqu’il s’agit de shoppingles nouvelles choses iront à l’arrière. C’est un geste simple qui ne nous prendra pas beaucoup de temps, mais qui nous épargnera plus d’un désagrément. Ce qui est sur le point d’expirer sera alors placé devant, afin que nous puissions le voir avant et que nous puissions le consommer. Ce que vous pouvez faire, c’est toujours faire une liste de courses, afin de ne pas apporter plus de nourriture que nécessaire. Il est vrai que nous voulons toujours avoir une base à la maison, au cas où un jour quelque chose se produirait et que nous ne pourrions pas sortir pour acheter, mais nous devons toujours le faire petit à petit.

organiser le garde-manger

Servez-vous des boîtes

En plus des pots, vous pouvez toujours donner libre cours à votre créativité. C’est pourquoi, dans ce cas, vous pouvez vous procurer des boîtes et y placer tout ce dont vous avez besoin. De sorte que le garde-manger est beaucoup plus collecté qu’on ne pourrait l’imaginer. Mais oui, dans les boîtes, les produits seront également commandés en plaçant toujours les produits similaires ensemble. En outre, il ne serait pas superflu de ajouter les étiquettes à chaque boîte. Parce que de cette façon, nous aurions toujours une certitude, sans avoir à passer plusieurs minutes à chercher et à chercher. Vous suivez des conseils comme ceux-ci quand il s’agit de s’organiser ?