Conseils de nettoyage pour votre maison
Le nettoyage n’est pas toujours facile, car même s’il semble simple, il demande de la stratégie et du temps. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils de nettoyage pour votre maison. Par ici, vous pourrez avoir une maison propre plus longtemps et cela ne vous demandera pas trop d’efforts.
Index
- 1 Se débarrasser des moisissures dans les salles de bains
- 2 Brise le calcaire dans l’eau dure
- 3 L’acier inoxydable toujours brillant
- 4 Ne soyez pas sans vos gommes magiques.
- 5 Gardez votre micro-ondes impeccable
- 6 Aspirer en rangs
- 7 Nettoyer plus souvent
Se débarrasser des moisissures dans les salles de bains
Les moisissures hantent les salles de bains qui ne sont pas bien ventilées car l’eau reste sur les murs après le bain. Utilisez du peroxyde d’hydrogène dans un vaporisateur à gâchette pour combattre les moisissures. Vaporisez-le, laissez reposer pendant 3 à 5 minutes et vous tuerez le champignon.
Pour empêcher les moisissures de revenir, utilisez un ventilateur lorsque vous prenez un bain. Lorsque vous avez terminé, prenez quelques minutes pour souffler l’eau sur les murs carrelés et la porte de la douche.
Tue le calcaire dans l’eau dure
Si des dépôts minéraux provenant d’une eau dure ont taché vos appareils sanitaires, ne les nettoyez pas avec des brosses ou des tampons à poils. Ils peuvent rayer le robinet. Utilisez plutôt du vinaigre blanc. Versez-en sur un chiffon propre et essuyez les robinets. Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour les faire briller.
L’acier inoxydable toujours brillant
Empreintes digitales, Les taches et les traces d’eau sont les ennemis des éviers et des surfaces en acier inoxydable. L’huile minérale peut vous aider à les battre. Versez un peu d’huile minérale sur un chiffon et essuyez-le une fois par semaine. Cela repousse l’eau. L’huile minérale empêche également le dentifrice et d’autres éléments de coller à l’évier, ce qui facilite son nettoyage.
Ne soyez pas sans vos gommes magiques.
Les gommes magiques sont peu coûteuses et vous aideront à éliminer les taches lorsque rien d’autre ne fonctionne. Il vous aidera surtout à nettoyer les murs qui sont sales (et qui sont peints avec de la peinture lavable).
Gardez votre micro-ondes impeccable
L’intérieur de votre micro-ondes ressemble probablement à une zone de guerre, et les produits de boulangerie, surtout s’ils sont restés pendant plusieurs jours ou plus, peuvent être difficiles à enlever. L’astuce : demander l’aide du micro-ondes. Mettez une tasse à café pleine d’eau dans le micro-ondes et faites-la chauffer jusqu’à ce qu’elle soit bouillante. Cela crée une humidité qui détache tout ce qui se trouve sur le dessus, les côtés ou le fond du micro-ondes. Prenez ensuite un chiffon humide et essuyez les surfaces.
Aspirer en rangs
Pour passer l’aspirateur de manière efficace et efficiente : faites toute la longueur de la pièce en ligne droite, puis déplacez-vous et… recommencez à l’avant de la pièce. Passez l’aspirateur sur les zones à fort trafic une fois par semaine. Faites de longues files d’attente et quittez la pièce. Vous pouvez le faire rapidement.
Nettoyer plus souvent
Si vous voulez réduire le temps de nettoyage, vous devez le faire plus fréquemment. Une fois que vous avez nettoyé votre maison en profondeur, faites un contrôle toutes les deux semaines. Cela permettra de conserver un bel aspect et vous épargnera le long et pénible travail de nettoyage pendant plusieurs mois. Vous créez un nettoyage d’entretien au lieu d’un nettoyage correctif.