Peindre les murs C’est l’un des travaux que tout le monde peut faire, en ayant la peinture nécessaire. Mais il est vrai que si nous voulons avoir un résultat plus professionnel, alors rien de tel que de toujours suivre quelques conseils de base qui feront que tout se passe parfaitement.

Allez-vous changer la couleur de cette piècequi t’ennuie tant ? Alors ne manquez pas ce que nous avons pour vous, car vous allez certainement l’adorer. Il y a une série d’étapes principales que nous ne pouvons pas oublier, même si nous le voulions. Savez-vous ce qu’elles sont ?

Index

  • 1 Peignez les murs sans utiliser de journaux pour le sol.
  • 2 Réparer les dommages causés aux murs
  • 3 Fenêtres ouvertes et lumière naturelle
  • 4 Une couche de peinture, ou deux ?
  • 5 Toujours peindre dans la même direction

Peignez les murs sans utiliser de journaux pour le sol.

Il est vrai que lorsque l’on commence à peindre les murs, l’une des premières étapes fondamentales consiste à recouvrir le sol. C’est donc toujours le journal qui se charge de cette tâche. Mais c’est vrai que quand on arrive à peindre, les journaux bougent, parfois on peut même glisser et ce n’est pas prévu. C’est pourquoi il existe également des alternatives telles que le plastique. Quelques plastiques mincesLe plastique est disponible en rouleaux, et il existe même des modèles dotés d’un simple adhésif qui se fixe sur la surface sans l’endommager.

Trucs et astuces en matière de peinture

Réparer les dommages causés aux murs

Si vous les avez, il est temps de réparer tous les défauts que le mur en question peut avoir. Comme défauts, nous mentionnons ces fissures qui apparaissent parfois. Donc si vous voulez que tout soit parfait, vous savez que vous devez appliquer du mastic. Vous pouvez soit le préparer vous-même en combinant le produit en poudre avec un peu d’eau, soit en utiliser d’autres déjà préparés. Dans tous les cas, vous devez attendre quelques heures pour qu’il sèche bien et vous pouvez ensuite le poncer. De cette façon, tout sera plus uniforme et vous pourrez peindre.

Fenêtres ouvertes et lumière naturelle

Une fois que le sol est entièrement recouvert du plastique que nous avons choisi, il est temps de passer à la deuxième étape, qui consiste à ouvrir toutes les fenêtres de la pièce. Il est préférable de le faire grand ouvert, afin que la zone soit bien ventilée. Même s’il est vrai que l’odeur restera, nous devons l’espace doit être bien ventilé à tout moment. D’autre part, le but n’est pas seulement de ventiler. Mais pour laisser entrer autant de lumière que possible, et qu’elle soit naturelle. Car de cette façon, nous pouvons mieux voir les défauts, s’il y en a, pour les corriger le plus rapidement possible. De même, il sera également beaucoup mieux de remarquer la couleur et si nous avons besoin d’une autre couche de peinture.

conseils pour la peinture des murs

Une couche de peinture, ou deux ?

Parfois, c’est la qualité de la peinture elle-même qui nous donnera la réponse. Parce que parfois, on trouve un produit suffisamment couvrant, de haute qualité, et avec lequel on n’a besoin que d’une seule couche. Il est vrai que lorsqu’il s’agit de murs dont la finition est rugueuse ou de la fameuse goteléalors ils prendront plus de peinture que nous le pensons. Si vous comptez lui donner une sorte de finition décorative, n’oubliez pas que vous avez besoin d’une base d’apprêt d’étanchéité. Ainsi, lorsque vous mettrez la peinture, elle tiendra beaucoup mieux.

Toujours peindre dans la même direction

Il est compliqué de suivre le même rythme dans le sens de la peinture. Mais la vérité est que si nous réussissons, le résultat sera également bien meilleur. C’est pourquoi nous recommandons le peinture de haut en bas. De cette façon, nous éviterons que quelques gouttes de peinture ne tombent dans la partie centrale, où il ne faut pas trop en faire. Si vous devez appliquer plusieurs couches, rappelez-vous que chacune d’entre elles doit être assez fine, de sorte que vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de produit.