Peindre les carreaux de la cuisine C’est une bonne idée de pouvoir faire un changement, mais sans grandes réformes. Il devient donc une des grandes alternatives pour pouvoir donner un nouvel air à une des pièces fondamentales de notre maison. Vous pouvez appliquer la couleur que vous aimez !

Mais en gardant toujours à l’esprit que vous devez utiliser une peinture spécifiquele reste du travail est très simple. Tout le monde peut le faire, avec peu d’argent et en peu de temps. Une fois terminé, vous apprécierez le travail bien fait. On commence ?

Comment choisir la peinture pour les carreaux de cuisine

C’est vrai que quand on veut peindre une pièce, le tableau de votre choix peut être un processus plus fondamental. Même s’il est vrai qu’il y a tellement d’options que parfois nous sommes un peu perdus. Mais lorsque ce sont les carreaux qui porteront la couleur, il faut toujours acheter un carreau émaillé spécial. La glaçure n’est rien d’autre que la peinture spéciale pour eux. Ce qui se passe, c’est qu’à la différence du plus, leur finition est plus intense et ils collent beaucoup mieux. Ils sont destinés à ce type de surface.

Peindre les carreaux de la cuisine

Ils ont une finition très uniforme. Cela nous fait oublier les marques des rouleaux lors de l’épandage du produit. Vous pouvez également choisir entre une finition brillante, satinée ou mate. N’oubliez jamais que plus une surface est brillante, plus les imperfections seront visibles. C’est pourquoi le les émaux synthétiques à base d’huile seront plus brillants que les acryliques. Bien que ces derniers aient un temps de séchage plus lent, ils ont l’avantage de ne pas jaunir avec le temps.

Comment peindre les carreaux de cuisine

  • Tout d’abord, nous devons bien nettoyer les carreaux. Nous allons le faire avec de l’eau et du savon pour pouvoir enlever toutes les saletés qu’ils ont. Une fois qu’ils sont propres, nous les séchons avec un chiffon.
  • Se souvenir de couvrir à la fois le plan de travail et le sol avec du plastique pour empêcher la peinture de se répandre. Pour les bords, il est toujours préférable d’utiliser du ruban adhésif pour le corps.
  • Vous pouvez appliquer une couche de fond de cachetage ou réparateur. C’est juste pour que la peinture colle beaucoup mieux. Laissez sécher avant de peindre les carreaux de la cuisine.
  • Une fois qu’il est sec, nous appliquerons la peinture pour carrelage à l’aide d’un rouleau. Nous allons laisser sécher la première main pour vous en donner une seconde. Lorsque nous aurons obtenu la couleur et le résultat escompté, la cuisine sera prête et brillera.

Idées de peinture sur carrelage

Les avantages de la peinture pour carrelage

Comme on peut le voir, c’est un processus très simple. Il suffit de choisir la bonne peinture et de se mettre au travail. De plus, parmi les grands avantages de la peinture des carreaux de cuisine, il y aura la grande rénovation que nous aurons dans un délai très court. Grâce à la finition du tableau, nous obtiendrons des couleurs et une luminosité différentes, puisque nous le ferons toujours selon notre goût. En outre, cette type d’émail Ils sont lavables, résistants à l’humidité et la plupart peuvent être appliqués directement sans autre couche d’apprêt.

Peinture pour carrelage de cuisine

La vérité est que ne sont généralement pas utilisés pour les carreaux de solmais ce n’est que pour les tuiles. Comme on dit, tout pour ce que c’est vraiment. Vous n’aurez aucune marque sur vos carreaux mais vous aurez l’avantage qu’ils aient l’air neufs. Pas seulement eux, mais toute la cuisine. C’est sans aucun doute l’une des réformes de base dans laquelle nous voulons nous engager parce que nous savons que c’est quelque chose de simple et que cela ne laisse pas trop de travail. L’habitude est de laisser environ cinq heures entre les manteaux.