Si nous pensons qu’un petite cuisine n’a aucune chance non plus, nous avons tort. Parce qu’il faudra trouver les idées qui vont avec. Pour que tout soit organisé, ce qui est ce que nous voulons rechercher.

C’est pourquoi nous présentons aujourd’hui une série de idées d’organisation. Vous pouvez donc constater que votre petite cuisine a plus de potentiel que vous ne le pensiez. Des idées pratiques et très simples à mettre en œuvre. Dorénavant, vous verrez votre cuisine devenir différente.

Des armoires plus étroites et plus hautes

Il n’est pas toujours facile de profiter d’une petite cuisine, il faut donc recourir à certaines techniques qui nous permettent de jouer avec tous ses coins. Pour cela, il nous reste une des meilleures idées que nous trouverons. Les armoires ou les meubles que vous allez monter pour les seniors, c’est toujours mieux qui sont étroits mais élevés. Pour que nous puissions tirer parti de chaque centimètre carré possible. Pour ce faire, nous profitons de ces trous plus élevés pour y placer les ustensiles que nous n’utilisons pas trop souvent. En laissant toujours les moins bons pour ceux que nous utilisons tous les jours.

éléments décoratifs dans les cuisines

Bars ou étagères au-dessus de l’évier

Au-dessus de l’évier est une bonne idée, mais si vous n’avez pas de place dans cette zone, parce que vous avez une fenêtre, alors vous pouvez toujours profiter d’une autre partie du mur. Ce qui est bien, c’est qu’on peut y mettre un bar ou une simple étagère. Sur elle, les ustensiles qui occupent plus de place à chaque fois que nous les gardons, comme les écumoires ou la louche, etc. Vous pouvez les avoir bien organisés dans un endroit comme celui-ci.

Organiser les ustensiles

Comme nous l’avons mentionné, il est vrai que tout ce que nous utilisons fréquemment, comme les casseroles ou les poêles, doit toujours être le plus près possible de l’endroit où nous cuisinons. Surtout parce que nous ne nous déplacerons pas tant que nous ne les aurons pas trouvés. Alors que cette section qui fonctionne comme garde-mangerIl est préférable de le placer près du réfrigérateur. De même, les assiettes et les verres, nous devons les avoir dans la partie proche de l’endroit où nous cuisinons. Même s’il est vrai que lorsque nous parlons d’une petite cuisine, ce n’est pas comme si nous avions de la place pour qu’elles soient trop éloignées l’une de l’autre.

Organisez également le plan de travail dans votre cuisine

Vous n’en avez peut-être pas beaucoup de mètres, mais pour cette raison même, ils doivent être clairs. Surtout parce que nous allons voir comment ils semblent s’agrandir visuellement. De plus, le fait d’avoir une zone franche facilitera grandement le travail. Vous pouvez toujours garder quelques élément décoratif. Une petite plante ou les paniers avec les fruits frais. Mais pour le reste, il y en a beaucoup, et nous le savons très bien.

petites cuisines

Armoires en verre

Il est vrai que beaucoup d’entre nous ont choisi de décorer la cuisine avec quelques armoires ou placards à portes en bois. Ils ne laissent donc pas entrer la lumière, et vous ne voyez pas ce qui se passe à l’intérieur. Mais d’un autre côté, il est également conseillé d’avoir des meubles qui ont des cristaux sur le devant. Comme la lumière sera ainsi plus intense, elle sera beaucoup mieux réfléchie et la zone sera plus visible. Comme nous le savons bien, lorsqu’il s’agit d’une zone réduite, il est toujours préférable que la lumière circule de manière plus intense.

Bouteilles en verre

Ils sont toujours pratiques, quelle que soit la manière dont on les envisage. Car lorsqu’on parle d’utiliser l’espace avec des étagères ou des supports, on peut aussi pour placer de grands bocaux en verre avec des légumes ou d’autres aliments qui doivent être conservés à l’abri du froid. C’est une façon très originale et décorative de garder la cuisine organisée, qui ne fait jamais de mal.