Les tapis font partie de la décoration de notre maison. Ils vous offrent un air plus chaud et nous aident à compléter chaque pièce avec plus de couleurs et, bien sûr, plus de style. Mais en plus du côté positif qu’ils ont, il faut voir un côté un peu plus négatif et c’est qu’ils se salissent facilement.

Peu importe l’attention que nous leur portons, la saleté finit toujours sur eux. Non seulement les taches, mais aussi l’utilisation rendent les couleurs un peu plus ternes et ce n’est pas toujours le temps qui passe, mais la poussière y est pour beaucoup. Aujourd’hui, nous allons donc voir comment nettoyage de tapis confortablement dans notre maison.

Éléments à prendre en compte avant de nettoyer des tapis

Il y a des cours nombreux et variés que nous pouvons avoir. Des cheveux courts ou longs, à ceux faits de matériaux divers. C’est pourquoi nous devons d’abord examiner votre étiquette. Ce n’est qu’alors que nous saurons ce que nous allons trouver et comment le traiter. Il s’agit surtout de en découvrir les nuances et s’ils peuvent nous donner des ennuis comme s’ils s’effaçaient. En effet, des colorants naturels et artificiels non toxiques peuvent être utilisés dans son élaboration. En cas de doute, il est donc toujours conseillé de les confier à des experts. Si vous voulez les nettoyer chez vous, ne manquez pas ce qui suit.

Enlever les taches sur le tapis

Mesures à prendre pour prendre soin des tapis

  • Enlève régulièrement la saleté en passant l’aspirateur.
  • Lorsque vous laissez tomber un aliment ou un liquide, vous devez toujours le nettoyer sur place pour éviter que la tache ne devienne plus difficile à donner.
  • Une fois par an environ, il est conseillé de changer la moquette ainsi que les meubles situés au-dessus. De cette façon, nous lui donnerons une vie plus longue.

Comment nettoyer les tapis

  • Pour les tapis en laine et en feutreOn peut toujours recourir à l’ammoniaque avec du détergent. Deux excellents ingrédients lorsqu’il s’agit de nettoyer notre maison.

Nettoyage de tapis

  • Si vous avez les taches de café et de chocolat, de sauces ou de fruits entre autres, vous aurez recours à une nouvelle astuce. Le mieux dans ces cas est de choisir un seau d’eau tiède, une petite partie de vinaigre blanc et une autre partie de détergent. Vous pouvez appliquer cette solution avec précaution, vous pouvez la frotter légèrement avec une éponge et l’enlever avec un chiffon.
  • Toutefois, si vous avez de la colle ou du sucre sur le tapis, vous pouvez recourir à mélange d’alcool avec de l’eau. N’oubliez pas que cela concerne toujours les petites zones et que la quantité d’alcool doit être bien inférieure à celle de l’eau. Il est toujours conseillé d’essayer une zone du tapis qui est moins visible, pour voir si nous pouvons vraiment continuer le nettoyage.

Remèdes pour le nettoyage des tapis

  • Il n’y a pas de mal à avoir le solvant de nettoyage à sec. Car grâce à lui, les taches d’huile disparaîtront en un rien de temps.
  • L’un des les remèdes maisonauquel nous ne pouvons pas résister, c’est le sel. Grâce à elle, nous pouvons également éliminer les odeurs désagréables qui peuvent subsister dans ces éléments décoratifs. Pour ce faire, nous allons le saler. Nous allons l’enrouler assez serré et le laisser reposer comme ça un jour. Ensuite, vous l’étalerez à nouveau et l’aspirerez pour enlever le sel que nous avons mis dessus.
  • Le nettoyage à sec est toujours basique, quand on ne connaît pas les composants du tapis. Dans le cas présent, nous utiliserons le bicarbonate tout comme le sel.

Nous devons nous rappeler que si nous avons utilisé l’un des solutions à base d’eauL’important est de ne pas trop tremper le tapis et de bien le laisser sécher. C’est-à-dire dans un endroit très aéré. La tâche n’est pas compliquée, mais s’il s’agit d’un grand et très bon tapis, nous devons vous conseiller de le laisser entre les mains des experts.