De nos jours, il est normal d’avoir de petits espaces à vivre, surtout quand il s’agit de grandes villes. Une petite maison aura aussi de petits espaces ainsi que de petites pièces, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de tous les coins de votre maison. La fonctionnalité est la chose la plus importante, mais surtout, que vous vous sentiez à l’aise dans tous les coins de votre maison.

Aujourd’hui, je veux donc vous donner quelques conseils pour que vous puissiez et appreniez comment maximiser un petit espace dans votre maison en étant capable d’en tirer le meilleur parti. Aussi, Ce qui est essentiel, c’est que les coins de votre maison vous fassent du bien et que vous puissiez sentir le confort dont vous avez besoin à tout moment. Ne manquez pas les conseils sur la façon de l’obtenir.

Index

  • 1 Dites adieu au désordre
  • 2 Faire paraître plus large
  • 3 Aller au-delà de la peinture
  • 4 Meubles pratiques

Dites adieu au désordre

Si vous restez à la maison un soir, c’est le moment idéal pour nettoyer le désordre chez vous et mettre fin au chaos une fois pour toutes. L’idéal est de commencer par les zones que l’on peut voir, les surfaces. Regardez les étagères, créez des espaces ouverts dans chaque pièce pour vous sentir le plus paisible et le plus spacieux possible. D’un autre côté, n’oubliez pas qu’une pièce remplie d’objets comme des décorations et des livres donnera toujours l’impression d’être beaucoup plus désordonnée, chaotique et petite qu’elle ne l’est en réalité.

belle petite maison

Faire paraître plus large

Vous devez donner à votre chambre ou à toute autre pièce de votre maison un aspect plus grand pour qu’elle paraisse plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Il faut penser aux couleurs claires pour les murs et les accessoires, ajouter des miroirs dans les pièces et surtout, penser à l’aspect pratique des objets plutôt qu’à la quantité.

Il est préférable d’avoir moins d’objets dans les pièces qui sont plus appropriés et utiles que d’avoir des objets qui sont vraiment inutiles ou qui sont plus qu’utiles et qui gênent.

Aller au-delà de la peinture

Si peindre les couleurs des murs est un bon moyen de faire paraître la pièce plus grande et plus spacieuse, vous pouvez aller un peu plus loin pour tromper votre œil et faire paraître la pièce plus grande sans avoir à faire de travaux. Vous pouvez mettre de petits tableaux sur les murs pour les faire paraître plus grands ou faire un tableau ou utiliser une assiette qui donne l’impression d’avoir une fenêtre dans la pièce.

Comme je vous l’ai déjà ditL’ajout de grands miroirs est une bonne idée pour rendre votre séjour plus spacieux sans trop d’efforts, Et si vous les placez dans des endroits stratégiques, ils vous aideront également à mettre en valeur la lumière naturelle qui entre par la fenêtre ou à créer un effet de profondeur si vous les placez devant une porte.

petite table de ménage

Meubles pratiques

Dans une maison avec des pièces de quelques mètres carrés, il est nécessaire de penser à l’aspect pratique et donc, moins vous avez de meubles, mieux c’est. Mais bien sûr, Avoir peu de meubles ne signifie pas que vous devez renoncer à l’aspect pratique ou au confort, n’hésitez donc pas à acheter des meubles qui ont une double fonction et qui vous permettent d’avoir plusieurs services dans le même espace.

Par exemple, vous pouvez avoir un lit canapé dans votre chambre à coucher pour pouvoir utiliser le fond comme espace de rangement supplémentaire. Vous pouvez aussi avoir une petite table sur un tabouret, un ottoman qui peut contenir vos magazines à l’intérieur… il existe de nombreuses options sur le marché pour maximiser un petit espace sans avoir à renoncer au confort et à la commodité d’une maison plus grande.