La couleur rose est généralement associée à des espaces au style romantique et féminin marqué. Cependant, un rose bubblegum comme celui que nous avons choisi aujourd’hui comme protagoniste peut également nous aider à créer des espaces élégants, contemporains et/ou frais. Prendre soin de la comment nous l’utilisons et les couleurs avec lesquelles nous l’accompagnons seront la clé pour y parvenir.

Le rose bubblegum peut être combinée avec d’autres couleurs pastel pour créer des atmosphères détendues. Un environnement que l’on peut également obtenir en le combinant avec des tons neutres et doux comme le blanc ou le gris. Bien que le recours à des couleurs intenses comme le jaune ou à des couleurs fortes comme le vert puisse être encore plus attrayant. En combinant ce dernier avec le rose, vous obtiendrez des espaces d’un grand impact visuel.

Index

  • 1 Avec des blancs et des gris
  • 2 Avec le jaune
  • 3 Avec le blues
  • 4 Avec des verts

Avec des blancs et des gris

Le blanc est une couleur que nous pouvons combiner avec le rose pastel lorsque nous recherchons un des propositions lumineuses et féminines. C’est une combinaison qui fonctionne particulièrement bien dans les pièces familiales comme le salon et la chambre à coucher et qui nous permet d’introduire dans ces espaces de petits accessoires dans une troisième couleur.

Décoration en rose et dans des tons neutres.

Connaissez-vous la clé pour utiliser trois couleurs dans le même espace ? Choisir une couleur dominantedans ce cas, le blanc, qui sera utilisé dans 60% de l’espace. Une autre couleur secondaire, le rose, devant être présente dans 30% et une dernière couleur pour compléter les 10% restants.

Vous cherchez plus sobre, moderne et équilibré? Optez pour la combinaison du rose bubblegum et du gris. En combinant les deux couleurs, vous équilibrez le féminin et le masculin. Utilisez le gris comme couleur prédominante si vous souhaitez obtenir des pièces plus neutres et contemporaines et réservez le rose à un rôle secondaire ou tertiaire.

Avec le jaune

Une couleur intense comme le jaune est un compagnon idéal pour la décoration. espaces jeunes, studios de création ou des chambres de loisirs familiales. C’est une couleur qui apporte beaucoup de lumière dans les pièces mais il est préférable de l’utiliser à petites doses en raison du grand impact qu’elle génère.

Chambres en rose et jaune

Réservez le jaune pour les demi-murs, petits meubles, textiles ou des accessoires décoratifs. Et utilisez-la là où vous voulez que tous les regards soient tournés vers vous. Regardez le tabouret jaune avec la literie rose dans l’image ci-dessus ; c’est la première chose que vous voyez dans une pièce dominée par le blanc.

Avec le blues

La combinaison rose et bleu génère un sentiment de bien-être. Bien que l’utilisation de nuances pâles des deux couleurs en combinaison avec le blanc nous rapprocherait de l’une des tendances les plus influentes de ces dernières années : le style nordique, ce n’est pas cette alternative que nous proposons aujourd’hui.

Décoration en rose bubblegum et bleu

Nous parions aujourd’hui pour une alternative qui transmet force, énergie et fraîcheur à parts égales. laquelle ? La combinaison du rose bubblegum avec des nuances intenses de bleu comme le cobalt ou le royal. Complétez la pièce avec une troisième couleur, le blanc, et incorporez des plantes vertes ici et là pour apporter de la fraîcheur à la pièce. La pièce ne laissera personne indifférent, nous vous l’assurons !

Avec de la verdure

Les verts foncés, comme le vert forêt ou le vert sapin, contrastent fortement avec le rose bubblegum. C’est une combinaison qui fonctionne très bien dans les chambres à coucher comme dans les espaces familiaux et avec laquelle il est très facile de créer… environnements rétro-inspirésEn incorporant des meubles en bois de style Mid Century comme ceux de l’image. Si vous cherchez à donner une touche unique à votre maison, c’est sans aucun doute une excellente combinaison.

Décoration en rose et vert

Si vous êtes à la recherche d’un une atmosphère plus détendue, vous pouvez remplacer les verts mentionnés ci-dessus par d’autres verts plus doux, appelés par Pantone “surf spray” ou “crearly aqua”. Ce sont des verts qui exercent toujours un grand contraste avec le rose, mais ils le font de manière plus discrète. Idéal pour les pièces destinées à la détente ou les salles à manger.

Est-ce que nous vous avons aidé à oublier le clichés associés au rose dans le monde de la décoration ? Comme vous avez pu le constater, le rose peut être le protagoniste de pièces que nous ne définirions pas comme féminines et/ou ringardes. Il apporte une touche féminine indéniable, oui, mais c’est quelque chose que nous pouvons équilibrer si nous le voulons avec l’utilisation d’autres couleurs. Quelle combinaison avez-vous préférée ?