La journée des amoureux approche et vous voilà à la recherche de cette inspiration. Et c’est le cas, quel meilleur cadeau qu’une fleur avec du papier crêpe fait de nos propres mains pour l’occasion.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire des fleurs en papier crêpe avec une bonne idée de présentation. Allons-y !

Matériel

Comment faire une rose en papier crêpe

  • Papier crêpe
  • Ciseaux
  • Colle
  • Pinceau
  • Branche ou bâton en bois

Processus

Artisanat avec du papier crêpé

  1. Nous découpons 8 ou 9 morceaux de papier crêpe, et nous les divisons en 4. Deux petites et deux grandes.
  2. On plie le papier et on coupe en forme de petit pétale.
  3. Ensuite, nous faisons de même, avec un pétale légèrement plus gros.

L'artisanat du papier Pinocchio

  1. Enfin, avec les deux plus gros morceaux, nous en avons coupé un en forme de pétale encore plus gros, et un autre en forme de cœur.
  2. Celui qui a la forme d’un cœur, à l’aide d’un crayon, est nous nous enroulons, pour former le papier. C’est celui que nous allons commencer à frapper en premier.
  3. Avec l’aide de la brosse, on enduit la surface du bout du bâton de colleet nous y avons mis la pièce en forme de cœur. Il doit être bien ajusté.

Fleurs artisanales de la Saint-Valentin

  1. Une fois que nous avons le premier, nous en mettons deux ou trois de plus autour, comme nous l’avons fait avec le premier. Cette fois-ci, en les mettant, on ouvre un peu les morceauxafin qu’ils nous donnent un sentiment de confort et la sensation que le centre de la fleur s’ouvre.
  2. Après cela, nous avons commencé par placer les petits pétales autour. Pour les placer, nous allons couper à travers le centre, si ce n’est déjà fait, pour les placer individuellement. Nous allons également rouler le papier, mais au lieu des côtés, de haut en bas.
  3. Après les petits, placez les pétales moyens, et enfin les gros. La fleur doit ressembler à la photo, pratiquement la même qu’une vraie.

Artisanat en papier pour la Saint-Valentin

  1. Découpez une ou deux bandes (je n’en ai utilisé qu’une à la fin) de papier crêpe vert et nous avons découpé une forme de crêteet une autre plus longue et plus lisse.
  2. Nous mettons le lisse de haut en bas. Pour ce faire, nous joignons la première partie avec de la colle, et nous l’enroulons jusqu’à la fin, où à la fin, nous collons un autre morceau de colle.
  3. La crête, on l’enroule en haut, comme je vous le montre sur la photo. Vous pouvez éventuellement ajouter des feuilles avec le papier vert. Ce sont des détails qui donnent à la fleur un aspect naturel.

Artisanat facile pour la Saint-Valentin

Et nous l’avons ! Au début, je voulais faire deux fleurs, mais quand j’ai fini, l’idée de n’en présenter qu’une seule au lit, entourée des pétales qui me restaient, m’a plu. C’est une option, un pari sûr. Vous pouvez le livrer avec une boîte de chocolats, dont nous savons aussi qu’elle ne nous manquera pas. À partir de maintenant, je vous souhaite juste Passez une bonne journée ensemble !