Comment fabriquer des bougies et des savons à partir d’huile recyclée
Le le pétrole recyclé peut être utilisé pour beaucoup de choses. La prochaine fois que vous penserez à jeter cette huile, vous feriez mieux de l’économiser, car cette huile peut être utilisée pour beaucoup d’autres choses de manière simple. Aujourd’hui, nous allons voir comment fabriquer des bougies et des savons à partir d’huile recyclée, en tirant le meilleur parti de ces huiles, ce qui est également écologique, car elles sont généralement polluantes si on les jette à l’égout.
Le processus à l’époque de fabriquer des bougies et des savons à partir d’huile recyclée ce n’est pas compliqué et tout le monde peut le faire. Nous n’aurons besoin que du matériel nécessaire et nous ramasserons l’huile usagée à la maison, ce que nous pouvons facilement faire en la stockant dans un conteneur pour un usage ultérieur. Plus nous économiserons de pétrole, plus nous devrons fabriquer des bougies et du savon.
Préserver l’huile recyclée
Le pétrole recyclé peut être à conserver à la maison pour une utilisation ultérieure. Une fois que nous l’avons utilisé, nous devons le laisser refroidir et le mettre dans un récipient où nous pourrons le conserver jusqu’à ce que nous l’utilisions. Il peut s’agir d’un récipient métallique qui résiste bien à la température, au cas où il ne serait pas complètement froid ou que nous le maintenions au chaud. Avant de le stocker, il est préférable de le filtrer ou nous pouvons le filtrer avant de l’utiliser à nouveau. Il est important qu’elle ne contienne pas de résidus, car ils restent souvent dans l’huile après la cuisson. Il peut être filtré avec une chaussette ou avec une gaze pour enlever la saleté.
Huile pour la fabrication de bougies
Les bougies peuvent facilement être fabriquées à partir d’huile recyclée. Nous devrons avoir récipients en verrecomme le yaourt, qui peut être conservé pour les bougies. En outre, vous devriez acheter des mèches, de l’acide stéarique d’origine végétale qui donnera de la consistance à la bougie. Nous devons mettre autant d’huile recyclée que d’acide pour créer la bougie. On peut aussi utiliser une huile essentielle pour donner une bonne odeur aux bougies. Avec la teinture liquide, nous pouvons donner une belle couleur aux bougies pour qu’elles soient également décoratives.
Pour fabriquer les bougies, vous devez mélanger l’huile et l’acide à parts égales dans une casserole, chauffer et bien mélanger. Ajoutez ensuite l’huile essentielle avec quelques gouttes et le colorant. Versez le mélange dans les verres et laissez refroidir. Lorsque la couche supérieure est un peu solide, ajoutez les mèches et laissez-les refroidir jusqu’à ce qu’elles soient solides.
Savons à l’huile recyclée
Il convient de préciser que les savons fabriqués à partir d’huile recyclée peuvent être utilisés pour pour faire la lessive ou pour nettoyer, mais jamais pour la peau. Lorsque l’huile est utilisée à haute température, elle perd ses propriétés et le savon peut créer des réactions s’il est utilisé sur la peau.
Pour fabriquer le savon, nous aurons besoin d’un petit quantité de soude caustique et d’eau. En outre, il est essentiel d’utiliser des masques, des gants et des lunettes pour manipuler la soude caustique et de le faire dans un endroit aéré pour éviter l’empoisonnement. En outre, vous devez acheter des essences aromatiques qui donnent une bonne odeur au savon et vous aurez besoin d’un moule en silicone pour verser le mélange.
Vous devez mélanger l’eau et ajouter progressivement le sodaMélangez soigneusement car il s’agit d’un mélange corrosif. Il faut le laisser refroidir dans un endroit aéré. Ensuite, ajoutez-le à l’huile filtrée et remuez jusqu’à ce qu’il ait une bonne consistance. Enfin, ajoutez les essences qui lui donneront une odeur agréable et versez le tout sur le moule en silicone, en le laissant refroidir. Lorsqu’il fait froid, vous pouvez le couper en morceaux et le laisser en conservation pendant plusieurs jours pour pouvoir l’utiliser. Cette conservation est importante pour qu’il acquière le ph approprié.