Le style éclectique n’est pas très connu, mais c’est l’un des styles les plus libres que l’on puisse trouver. Si vous aimez jouer avec les motifs, les formes et les couleurs, l’éclectisme est votre truc, dans lequel vous mélangez les choses dans différents styles jusqu’à ce que vous trouviez un ensemble harmonieux et beau.

Voyons comment Décorer la maison dans un style éclectiqueC’est une tendance que nous constatons de plus en plus, car il y a beaucoup de liberté quand il s’agit de mélanger les objets, les styles, les modes et les idées. Cependant, vous devez savoir que ce style est l’un des plus compliqués, car il a tendance à faire des mélanges risqués.

Quel est le style éclectique

Un style éclectique

On dit que c’est un espace de style éclectique lorsqu’il n’a pas de style définiOn peut voir comment différents styles se fondent en un tout. C’est sans aucun doute le mélange de différents styles ou tendances, que ce soit dans le monde de la décoration ou dans un autre comme l’architecture. L’échantillon final est quelque chose qui est difficile à encadrer ou à définir, d’où le style éclectique.

Mélanger plusieurs styles

Lorsqu’il s’agit de créer un espace éclectique, on peut se perdre si on ajoute trop de choses. Une bonne idée est de se référer à deux ou trois styles au maximum et de choisir des pièces représentatives de ces styles, comme certains chaises en métal de style industriel avec un canapé d’époque en tissu. Si vous choisissez des styles contrastés, cette touche éclectique sera encore plus perceptible. Ce que l’on fait souvent, c’est ajouter des éléments de design moderne dans des espaces anciens ou ajouter des pièces vintage dans un environnement minimaliste et moderne, parce que le contraste est beaucoup plus perceptible.

Osez les couleurs

Un style éclectique

L’avantage de ce style éclectique est qu’il n’y a pas de règles, donc il y a beaucoup de liberté pour ajouter des choses. Jouer avec les couleurs est monnaie courante dans cette tendance parce qu’il admet n’importe quoi. Mais nous devons veiller à les ajouter pour que tout soit en harmonie à la fin. Avec ce style, nous risquons d’en faire trop avec les couleurs et le mélange des imprimés. Il est toujours préférable de préparer certaines idées, en se limitant à quelques tons pour chercher des choses dans ces tons. De cette façon, nous parviendrons à une harmonie pour éviter d’ajouter des couleurs inutiles.

Ajouter des pièces originales

Mélanger les styles

Dans le Le style éclectique est souvent poussé plus loinLa société est membre de l’Association internationale pour la promotion des arts, mélangeant les matériaux, les couleurs, les imprimés et les styles. C’est un style qui doit être audacieux, avec des mélanges qui attirent l’attention. C’est pourquoi nous choisissons généralement des pièces de design qui ont des formes originales. Il peut s’agir d’une lampe, d’un meuble spécial ou même d’un textile tel qu’un tapis.

Trouvez l’inspiration dans vos voyages

Si vous voyagez, vous trouverez sûrement de nombreuses idées de décoration différentes, avec des pièces typiques de chaque région. Une bonne idée pour le style éclectique est d’ajouter des pièces originales que vous trouvez et aimez. Comme vous êtes libre d’ajouter des choses, vous pouvez recherche de toutes sortes de pièces décoratives dans le monde entier. Ainsi, vous aurez une décoration qui sera unique et qui vous rappellera de grands souvenirs.

Mélange de matériaux et de textures

Un style éclectique

Dans le style éclectique, nous ne faisons pas que mélanger les styles. Il s’agit également d’associer les couleurs et de rechercher des formes, des matériaux et des textures différents. Nous pouvons par exemple ajouter le de grands meubles en bambou ou en rotin avec des textiles souples, des meubles en bois ou même en verre. Ce sont des combinaisons inattendues qui donnent vie à ce style éclectique. N’ayez pas peur de mélanger différents matériaux, même si certains naturels comme le bois et d’autres plus modernes comme le plastique.