Si cet article peut servir à tout le monde, il est sûrement plus nécessaire pour les personnes qui occupent actuellement une maison ou un appartement à louer ou qui sont sur le point d’en emménager un… Car, qui n’a pas hésité à changer certains objets de décoration dans une maison de location sans que le propriétaire ou le propriétaire ne vous crient dessus ?

Dans le marché de l’immobilierComme dans tout autre endroit, on peut trouver des choses assez belles à des choses assez horribles… Si votre maison de location est plus que la deuxième option, ne mettez pas vos mains sur la tête ! Tout n’est pas perdu. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment décorer une maison de location sans en changer les éléments de base et sans que le propriétaire des lieux ne vous retire votre caution.

Index

  • 1 Que pouvons-nous changer ou redécorer ?

    • 1.1 Sols
    • 1.2 Murs
    • 1.3 Coussins, rideaux, textiles en général…
    • 1.4 Un jardin botanique chez vous
    • 1.5 Des touches de style avec des éléments décoratifs

Que pouvons-nous changer ou redécorer ?

Sols

Si vous avez été rebuté par le parquet lorsque vous avez loué cet appartement ou cette maison, ne vous inquiétez pas ! La plupart d’entre nous aiment le parquet, mais ce n’est pas quelque chose que l’on peut mettre (sans autorisation) dans un appartement loué. Si vous voulez avoir un peu de chaleur à ce stade, vous pouvez les tapis de grande taille et/ou en fibres naturelles. En plus d’apporter cette chaleur si nécessaire dans chaque foyer, il apportera de la couleur et de l’originalité à la pièce.

Murs

Si vous n’aimez pas les murs, soit à cause de la couleur, soit à cause de votre texture, vous pouvez les décorer avec les peintures que vous aimezComment serait-ce de transformer le mur du salon en galerie d’art? Essayez simplement de ne pas faire plus de trous que nécessaire. Achetez ce mastic blanc si utile pour ces cas et collez autant de photos que vous voulez.

Coussins, rideaux, textiles en général…

Si vous voulez dépenser un peu plus pour investir dans l’aide sociale pendant l’année ou les années qui vous attendent pour ce loyer, vous pouvez consulter les coussins et les rideaux qui conviennent le mieux à votre style et aussi à la décoration intérieure. Souvent, les propriétaires de résidences secondaires à louer ont tendance à utiliser les rideaux les plus « anciens » ou les couvertures les plus usées. Si cela ne vous dérange pas de dépenser ce petit supplément d’argent, nous vous recommandons d’investir dans des textiles… Ceux-ci apporteront les couleurs qui manquent à votre maison ou équilibreront celles qui sont déjà dans la pièce.

Un jardin botanique chez vous

Nous ne nous lasserons pas de répéter que les plantes donnent vie à une maison… Si vous aimez les plantes, aussi bien celles à feuilles que celles à fleurs, n’hésitez pas à créer votre mini jardin botanique, aussi bien à l’extérieur si vous avez un patio ou un balcon qu’à l’intérieur de la maison. Les plantes apportent de la couleur et de la vie et transmettent également beaucoup de joie et de paix.

Des touches de style avec des éléments décoratifs

Lorsque l’on entre dans une maison, elle parle d’elle-même de la personnalité et du caractère de la personne ou des personnes qui y vivent, c’est pourquoi nous recommandons l’achat d’éléments décoratifs de style : bougies, couvre-canapé, œuvres d’art, certains touchez vintage et rétro… Les éléments décoratifs, aussi petits soient-ils, peuvent faire une grande différence dans notre maison. Essayez de les placer à différents endroits et vous verrez comment la pièce change radicalement avec eux.

Nous espérons que ces petits conseils vous aideront à donner votre touche personnelle à l’appartement ou à la maison que vous habitez. Ainsi, vous serez tous heureux : vous pour avoir enfin un appartement plus à votre goût et plus de votre style et le propriétaire pour n’avoir rien vu de très basique dans la décoration initiale changée.