Je ne suis pas encore mère, mais une pensée m’est restée en tête pendant les dernières années de ma vie : le jour où je serai enceinte Je ne veux pas connaître le sexe du bébé avant le jour de sa naissance. Je n’ai pas de raison particulière pour le faire, mais je veux avoir cette surprise le jour même où je vois son visage et que je peux l’avoir dans mes bras. C’est pour cette raison que je fais cet article, parce que je sais que nous sommes quelques unes, pas beaucoup, de femmes qui veulent le faire et qu’il y a peu de références à la décoration à cet égard.

Décoration d’une chambre d’enfant L’attente de la naissance d’un enfant est l’un des moments les plus satisfaisants pour les parents : choix de la couleur des murs, des détails, des vinyles des enfants, des meubles, du berceau, des peluches, etc. Sur Internet, nous trouvons des milliers de références sur la décoration d’une chambre de fille et d’une chambre de garçon, mais que se passe-t-il lorsque nous ne savons pas ou ne voulons pas savoir le sexe du bébé qui va naître ? Nous n’avons que deux options : prendre un risque et laisser notre instinct ou notre cœur féminin battre (c’est généralement assez efficace mais pas infaillible) ou, recherche d’éléments décoratifs unisexes.

Index

  • 1 Sur quoi baserons-nous nos recherches ?
  • 2 Deux meubles qui ne devraient pas manquer : le lit d’enfant et la table à langer

Sur quoi baserons-nous nos recherches ?

Tout d’abord, et avant de poursuivre le récit de cet article, je défends pleinement le fait que les garçons comme les filles peuvent porter absolument toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pourquoi faisons-nous toujours le bleu typique pour les garçons et le rose pour les filles ? Mais comme presque tout dans la vie, c’est une question de goût…

Lors du choix de la couleur des murs, du mobilier, des rideaux et autres éléments décoratifs, nous devons choisir couleurs unisexesJaune, blanc, beige, rouge, vert d’eau, orange, couleur du bois, etc. Cette option est idéale, notamment pour les parents qui souhaitent décorer une chambre d’enfant de manière lumineux et coloré. Toutefois, si vous souhaitez des décorations plus neutres, simples et silencieusesVous pouvez choisir des tons blancs ou beiges pour les murs et les meubles, par exemple, en rompant parfois avec les couleurs plus vives avec des peluches, des rideaux, des lampes et des draps. De cette façon, nous aurons une décoration légèrement plus silencieuse presque dans sa totalité mais ayant ces détails qui la rendent si caractéristique d’une chambre d’enfant.

Deux meubles qui ne devraient pas manquer : le lit d’enfant et la table à langer

Chaque crèche devrait avoir un berceau et une table à langer. On pourrait dire que ce sont les deux éléments essentiels de toute crèche.

Le berceau doit être confortable pour le bébé principalement. Pour répondre à cette exigence de base, vous pouvez choisir entre les lits d’enfant, avec un petit berceau pour bercer le bébé, et ceux qui ont tiroirs encastrés. Ces tiroirs vous aideront avant tout à maintenir l’ordre et à économiser de la place pour tous vos vêtements. Il est bien connu, tant pour les mères que pour celles d’entre nous qui ne sont pas encore mères, que les enfants grandissent très vite et laissent leurs petits vêtements en une seule fois, de sorte qu’en un an à peine après leur naissance, nous pouvons accumuler suffisamment de vêtements. Ce sera dans ces moments-là que nous remercierons d’avoir quelques tiroirs supplémentaires.

Avec la table à langer, c’est plus ou moins la même chose qu’avec le berceau. Il peut s’agir d’une table à langer basique, avec juste l’essentiel pour y mettre quelques couches, des huiles pour bébé et quelques serviettes ou elle peut être beaucoup plus complète afin que nous puissions y ranger non seulement les affaires de la baignoire du bébé mais aussi quelques vêtements de base : corps, pyjama, bavoirs, etc.

Un autre élément essentiel dans une crèche est le jouetsN’oubliez pas qu’avec eux, vous apporterez des sourires à votre bébé, vous le divertirez en jouant et il sera son premier “ami” dans ce monde si nouveau pour lui. Une chambre d’enfant sans jouets est comme une pièce vide.

Et comment préférez-vous la chambre de votre bébé : des couleurs claires et neutres avec des touches de couleur dans certains éléments ou avec beaucoup de couleurs et de joie ? Si vous attendez ce bébé tant désiré, félicitations ! Puissiez-vous profiter de l’expérience d’être mère pour toujours !