Le le design contemporain est une qui englobe l’époque actuelle, nous nous référons donc au type d’esthétique qui a été utilisé depuis le début du siècle. Ce style nous offre de nombreuses variables, car nous pouvons actuellement voir de nombreux mélanges de diverses tendances et idées. L’essentiel est que chacun se sente à l’aise chez lui et dispose d’un espace personnalisé.

Toutefois, examinons certains des les clés qui font généralement ressortir le style contemporain. Si votre maison vous semble un peu démodée, vous pouvez donner aux espaces une touche de modernité. Notez tout ce que vous pouvez faire.

Tonalités neutres

Tonalités neutres

L’une des choses qui caractérisent les espaces aujourd’hui est que nous avons l’habitude utiliser les tons neutres comme base. Quelques couleurs sont ajoutées plus tard, mais seulement quelques touches. Le style contemporain oscille entre des tons neutres et des explosions de couleurs qui nous rappellent le monde de la pop, nous pouvons donc choisir pour les deux. Si nous voulons un environnement facile à décorer, nous pouvons toujours choisir des nuances telles que le gris, le beige et le blanc, qui ne manquent jamais.

Des couleurs audacieuses

Style contemporain

C’est l’autre tendance du monde contemporain et c’est que la les couleurs sont également les bienvenues dans les environnements actuels. On trouve des mélanges avec des tons bleus, mais aussi avec des couleurs fortes comme les jaunes et les roses. Les teintes pastel ont plus à voir avec la tendance scandinave qui est également forte.

Des formes simples

Des formes simples

Dans les espaces actuels, le les meubles ont des formes simples. Ils sont issus des tendances les plus modernes, du minimalisme des années 90 et de la recherche de la simplicité. Nous aimons les espaces de plus en plus simples, où la fonctionnalité est recherchée avant tout, c’est pourquoi le mobilier utilise des formes droites et arrondies, ainsi que des formes géométriques pour créer une certaine harmonie.

Des espaces larges et ouverts

Espaces ouverts

Dans le nous sommes aujourd’hui très friands d’espaces ouverts. Fini les maisons aux plafonds bas et les petites pièces pleines de meubles. Si c’est le cas de votre maison, vous devez créer un nouveau concept. L’objectif est de trouver de plus en plus d’espaces ouverts pour profiter d’environnements qui semblent spacieux. L’astuce est d’avoir le mobilier de base et nécessaire, d’éviter d’accumuler des bêtises et surtout de laisser de l’espace pour que la lumière puisse entrer. Il est compliqué de créer cela dans certains foyers, mais il vaut la peine d’ouvrir un peu plus les espaces.

Environnements lumineux

Espaces d'éclairage

Outre la recherche de grands espaces, nous aimons qu’ils soient lumineux. Dans les environnements contemporains, nous recherchons longtemps la luminosité. Cela se fait par des espaces ouverts, de grandes fenêtres, des points de lumière placés stratégiquement mais aussi par l’utilisation de tons clairs comme le blanc ou le beige. Ces teintes claires sont devenues une tendance, si bien que les gens peignent désormais leurs meubles en bois foncé d’un blanc éclatant pour égayer les espaces.

Utilise des pièces de conception

Dans les environnements contemporains, il est donné grande importance à la conception et c’est pourquoi certaines pièces de ce type sont généralement incorporées. D’une peinture abstraite à un beau meuble minimaliste. Les pièces de design donnent à l’ensemble un air beaucoup plus contemporain et luxueux.

Utiliser le minimalisme

Style minimal

Bien que le le minimalisme est plus que les années 90La vérité est qu’elle est toujours en vigueur aujourd’hui. Il s’agit d’avoir de grands espaces, avec le mobilier de base et que ce soient aussi des pièces de design et de qualité. Le résultat est un environnement totalement sophistiqué et moderne. En outre, nous utilisons des tons de base et des meubles de forme simple, deux clés de ce style.

Images : Décophilie, Westwing, Sarainteriordesigns, Detailerssimon