Différents types de tresses basées sur des quartets

Ballons transparents

globos-cristal.jpg

  1. Gonflez et dégonflez le ballon transparent pour un maximum de flexibilité.
  2. Insérez un crayon émoussé dans le ballon qui ira à l’intérieur du verre et enroulez le ballon autour du crayon.
  3. Insérez le ballon dans le ballon de verre et retirez le crayon.
  4. Gonflez d’abord le ballon à l’intérieur. Vous pouvez le nouer, couper l’embout et le libérer dans le ballon de verre ou le tenir sans le nouer.
  5. Gonflez le ballon de verre et ne le nouez que si le ballon intérieur est déjà noué ou nouez les deux ballons ensemble.

Structure en aluminium : Utilisez une tige de 1/4 ou 3/16″. En gardant à l’esprit la forme que nous voulons (chiffre, lettre, coeur, etc…), on lui donne la forme requise manuellement. Pour faire des joints, chevauchez environ 10 cm de tige et joignez-les avec du ruban métallique texturé. Si vous avez des embouts sur la tige, enveloppez-les avec le ruban métallique. Pour concevoir les structures en aluminium, faites un dessin à l’échelle de ce que vous voulez obtenir. Ensuite, tracez la structure en aluminium à l’intérieur du dessin pour déterminer les bonnes proportions. Exemples :

almabre.jpg

Vous pouvez placer les ballons sur la structure :

  1. Assemblez la tresse sur la structure en y plaçant les quatuors un par un.
  2. Pré-assemblez la tresse et placez soigneusement la structure au milieu. Cette méthode est recommandée si vous souhaitez utiliser une tresse avec un motif quelconque. Vous pouvez également utiliser des tresses 2 par 2 et il est très facile d’y mettre la structure. Dans les angles ou les extrémités, il peut être nécessaire de casser certains ballons pour qu’ils s’insèrent confortablement dans le cadre. Tricoral