Lo le naturel est à la modeNous sommes à une époque où nous nous tournons vers la nature pour trouver l’essentiel. Les décorations qui ne s’inspirent pas seulement de la nature mais qui contribuent également à prendre soin de l’environnement sont celles qui semblent être l’avenir de nos maisons.

Voyons voir. comment créer un décor plus naturel dans notre maison avec des idées différentes. Si vous aimez sentir le contact avec la nature dans votre maison, vous avez de la chance, car il s’agit d’une tendance en plein essor. En outre, la touche naturelle nous aide toujours à créer une atmosphère plus accueillante.

Index

  • 1 Les ombres
  • 2 Utilise des matériaux naturels
  • 3 Lumière naturelle
  • 4 Ajouter des plantes naturelles
  • 5 Les petits détails de l’environnement

Les ombres

décoration intérieure

L’une des premières choses que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez créer un espace qui respire le naturel est la suivante. vous devez prendre grand soin des tonalités. Les tons les plus naturels sont ceux des matériaux tels que le bois ou l’osier, qui n’utilisent pas de colorants chimiques. Mais on peut aussi utiliser des nuances comme le blanc, les couleurs neutres ou même le vert et le bleu, qui sont toujours liés à la nature. Les couleurs trop intenses ou moins courantes dans la nature peuvent rompre ce style.

Utiliser des matériaux naturels

Décoration naturelle

Les matériaux naturels seront vos grands alliés, non seulement en raison de leurs tonalités mais aussi parce qu’ils apportent une touche naturelle unique. Si vous pouvez aussi utiliser des matériaux qui ont été réutilisés le résultat sera encore meilleur. Le bois peut en faire partie, avec des bois dans des tons clairs, car ils sont la tendance du moment. D’autre part, nous avons l’osier, qui est récemment devenu à la mode et qui revient dans l’air du temps. Nous pouvons trouver des chaises en osier et des lampes. Le raphia est également intéressant, car il existe aussi de beaux tapis faits de ce matériau.

Lumière naturelle

Un autre élément qui ne peut manquer dans une maison qui veut avoir des airs naturels est sans aucun doute la lumière naturelle. Il est important d’essayer d’avoir des fenêtres à la maison si nous pensons encore au travail, mais si non, nous devons au moins émuler une bonne lumière naturelle avec les lampes pour rendre les espaces lumineux et agréables. Essayez d’utiliser des astuces comme l’utilisation du blanc pour donner de l’amplitude ou des miroirs pour réfléchir la lumière qui entre par les fenêtres.

Ajouter des plantes naturelles

plantes

Les plantes sont un autre élément qui ne devrait jamais manquer dans un espace où l’on veut que le naturel règne. Si possible, utilisez des plantes naturelles, bien qu’aujourd’hui les plantes artificielles aient beaucoup de succès. Mais le les plantes naturelles apporteront toujours un parfum et une touche de beaucoup plus spéciale. Dans le feng shui, nous parlons toujours des plantes, car elles nous aident à nous détendre et à renouveler notre énergie. Vous pouvez utiliser uniquement des tons verts ou en ajouter avec des fleurs pour donner plus de couleur à votre espace. Dans un environnement naturel, on ne peut pas manquer le détail des plantes.

Les petits détails de l’environnement

Détails naturels

Une fois que nous avons choisi les tons et les détails les plus importants comme les meubles, il est temps de consacrer du temps à l’achat de petits détails qui rendent l’espace plus accueillant. Dans ce cas, nous voulons une touche naturelle, nous devons donc opter pour ces idées. L’une des choses que nous apprécions le plus est la des paniers en osier, qui s’intègrent bien dans presque tous les environnements.. Dans le salon, ils peuvent être utilisés pour ranger des livres ou une couverture, dans la salle de bain pour ranger les serviettes et dans la chambre à coucher pour mettre des livres, des couvertures ou des coussins. Il s’agit toujours d’un petit détail de rangement qui ajoute une touche naturelle et nous aide également à décorer.