Lorsque nous commençons un déménagement ou des travaux dans un nouveau bâtiment dans notre maison actuelle, nous nous demandons toujours si ce que nous voyons dans notre tête fonctionnera vraiment lorsque nous le mettrons en pratique : placement des meubles, peintures murales, choix des sols, etc. C’est de ce dernier, des sols, que nous venons parler aujourd’hui dans cet article sur la décoration.

Dans cet article, nous vous proposons une série de conseils et lignes directrices pour savoir comment choisir le meilleur étage pour votre maison : grès, marbre, tapis, parquet, etc.

Index

  • 1 Sols extérieurs
  • 2 Sols intérieurs

Sols extérieurs

Si le sol que vous souhaitez installer se trouve à l’extérieur, dans la cour, vous devrez tenir compte de cet ensemble de directives avant de vous parler de l’un ou l’autre :

  • Ils doivent être sols antidérapants pour assurer la stabilité des personnes qui marchent dessus, étant sec et humide.
  • Doit partir en accord avec la couleur des carreaux et des murs.
  • Vous devrez tenir compte de la pente possible J’ai pour les eaux, la les changements de température y humidité ce qui se trouve habituellement dans votre région, la résistance à ces derniers, la lumière, etc.

En tenant compte de ces petits mais importants détails, vous pourrez choisir un type de sol extérieur ou un autre : il y en a des plus rustiques simulant des sols en pierre aux plus élégants et fins.

Sols intérieurs

Le choix d’un sol intérieur peut être vraiment difficile car ce sol est susceptible de durer aussi longtemps que nous restons dans cette maison, et il s’agit de ne pas faire un mauvais choix mais aussi de ne pas s’en lasser. Alors, commencez par réfléchir à la conception que vous aimez, le texture que vous voulez, la palette de couleurs qui irait bien avec les murs et les textiles et, bien sûr, le qualité.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types : céramique, bois, tapis, synthétique, vinyle, etc. À l’adresse suivante : lpicn nous vous laissons avec cette proposition :

  • Pour la cuisineLa cuisine est une pièce dans laquelle nous cuisinons et qui est assez sale, donc le sol que nous y mettons doit être un sol souffert, que nous pouvons nettoyer en profondeur et que les taches ne sont pas appréciées au point de ne pas être toutes les 5 minutes avec la serpillière sur le dos. Par conséquent, notre recommandation est presque sans crainte de faire une erreur est le grès ou le terrazzo.
  • Pour la chambres d’enfantsCes pièces doivent maintenir une température adéquate, elles doivent être chaudes, et elles doivent également être résistantes aux marques et aux taches, c’est pourquoi nous ne pouvons pas imaginer un meilleur sol que la moquette. Vous pouvez y aller pieds nus, il peut être parfaitement nettoyé avec l’aspirateur même si c’est presque quotidien car il a tendance à accumuler la poussière, mais il apporte aussi un certain confort à ces pièces.
  • Pour la hall et couloirsLe bois est sans aucun doute l’un des meilleurs sols que l’on puisse mettre dans ces zones de notre maison. C’est un beau sol, si ce sont des plates-formes flottantes sont simples à placer et avec le soin des cires et du vernis peut nous durer de nombreuses années en parfait état.
  • Pour la les salles de bain et les toilettesPour cette partie de la maison où l’on ne passe pas trop de temps non plus, mais où l’on va plutôt ponctuellement, on peut mettre un type de sol un peu plus délicat, comme cela peut être le cas avec le marbre. Le principal inconvénient est qu’il est le plus cher pour la poche et aussi le plus compliqué à mettre.

Nous espérons qu’avec ces idées et conseils, nous vous avons été d’une grande aide ou du moins que vous avez vos schémas mentaux un peu plus ordonnés et plus clairs pour choisir le sol de votre maison. Mais soyez patient avant de commencer ! Déménager peut être assez stressant…