Les sols froids des chambres à coucher en hiver peuvent être difficiles à mettre en place lorsque vous vous levez. Vous pouvez rendre votre sortie du lit plus facile et aussi plus agréable en posant vos pieds sur une texture chaude qui vous invite à vous réveiller de la manière la plus agréable possible. C’est aussi simple que de choisir le bon tapis pour le dessous du lit.

Vous devrez penser à un tapis suffisamment grand pour votre chambre, à une couleur qui s’harmonise avec votre décoration intérieure et à une texture agréable au toucher et à l’œil.

Index

  • 1 Quel type de tapis est le meilleur
  • 2 Taille des tapis pour une petite chambre.
  • 3 Taille des tapis pour une grande chambre.
  • 4 Tapis de sol sous les buffets

Quel type de tapis est le meilleur

Un tapis carré ou rectangulaire est idéal sous un lit de n’importe quelle taille. Mais en plus d’un lit, vous pouvez avoir deux tables de nuit et un banc au pied du lit. Vous devrez faire quelques petits choix quant à ce qui sera posé sur le tapis dans cette zone. Il existe quatre options lorsqu’il s’agit de placer un tapis sous le lit :

  • Le cadre du lit est posé sur le tapis.
  • Le cadre du lit, les tables de nuit et le banc au pied du lit reposent entièrement sur le tapis.
  • Seuls les deux tiers inférieurs du lit, ainsi qu’un banc au pied du lit, reposent sur le tapis de sol, ce qui laisse la tête du lit et les tables de nuit sur le sol nu (ou moquetté).
  • Seul le tiers inférieur du lit, ainsi qu’un banc au pied du lit, reposent sur le tapis de sol, laissant la majeure partie du lit sur le sol nu. Une plus grande partie du tapis dépassera dans le reste de la pièce. Cette option est idéale si vous placez un petit tapis par-dessus la moquette pour ajouter de la couleur et de la texture à la pièce.

Vous ne voulez pas vous retrouver avec la moitié des pieds de la table sur le tapis. La situation sera précaire lorsque vous irez poser votre verre d’eau sur une table de nuit bancale. Le même problème peut se produire au pied du lit. La moitié de votre banc assis sur un tapis. On peut se sentir un peu de travers et déséquilibré quand on s’assied.

Taille des tapis pour une petite chambre.

Si votre chambre est petite, Pensez grand quand il s’agit d’un tapis. Dans une pièce plus petite, choisissez un tapis suffisamment grand pour remplir presque tout l’espace. Veillez à laisser quatre à huit centimètres de sol nu entre le tapis et les murs. Choisissez une taille qui s’adapte bien à votre mobilier et à l’espace dont vous disposez.

Taille des tapis pour une grande chambre.

Le choix d’un tapis trop petit pour une grande chambre déséquilibrera l’espace. Si vous choisissez un grand tapis qui occupe la majeure partie de la pièce, Laissez au moins vingt centimètres d’espace entre les bords du tapis et les murs. Dans une chambre plus grande, vous pouvez avoir un lit queen ou king size. Posez la moquette en fonction des caractéristiques de l’espace.

Tapis de sol sous les commodes.

Quelle que soit la taille de votre chambre ou de votre lit, un tapis ne doit pas pousser contre le bord ou les pieds d’une commode ou d’un autre grand meuble. Choisissez un tapis suffisamment grand pour se glisser entièrement sous la commode. Ou choisissez un tapis suffisamment petit pour laisser au moins six centimètres entre le bord du tapis et le meuble.