Cela semble simple, mais cela ne correspond pas toujours aussi parfaitement qu’on pourrait le croire. Il n’y a donc pas de mal à découvrir comment accrocher une photo étape par étape. Parce que les murs ont toujours besoin de ce genre de détails pour paraître plus complets.

Il est vrai qu’il existe de nombreuses tailles et options lorsqu’il s’agit de pouvoir décorer chaque pièce. Mais regardons encore les étapes de base, et à partir de là, nous pouvons commencer à façonner la décoration que nous voulons. Êtes-vous prêt et disposé à vous mettre au travail ?

Matériel nécessaire pour accrocher une photo

Nous devons toujours commencer par le début. C’est pourquoi, lorsque nous réfléchissons à la manière d’accrocher une photo, le mieux est rassembler tout le matériel dont nous aurons besoinQu’est-ce que c’est ?

  • Un crayon et un mètre ou un niveau à bulle pour pouvoir placer notre tableau de façon centrée.
  • Les cintres, si le tableau en question n’en possède pas.
  • Un marteau, sans parler de la perceuse et des alcayatas, ainsi que des blocs.

Bien sûr, quand on parle de la foreuse, il faut aussi parler des forets. Je suis sûr que vous en avez plusieurs séries, mais ça ne fait pas de mal de savoir que le mur, où nous allons accrocher le tableau, est en brique, le meilleur exercice sera le widia. Alors que si le mur est en plâtre laminé, on peut mieux utiliser les forets métalliques.

damier

Recherche de la hauteur et de l’endroit où placer la photo

Une fois que nous avons tous les matériaux, nous ne devrions pas commencer à faire le trou directement. Nous devons bien réfléchir à l’endroit où nous voulons que le tableau soit peint. De même, si nous ne voulons en placer qu’un sur un mur ou plusieurs, puisque la taille du trou entrera également ici. N’oubliez pas que si le tableau est plus grand et le mur plus petit, visuellement, il n’y aura pas de décoration proportionnée. De même, il faut dire que si l’on veut qu’il ait une bonne lumière, il ne faut pas l’accrocher trop haut. Une bonne hauteur pour accrocher un tableau peut être d’environ 5’6″, plus ou moins.

comment accrocher des photos

Placer les cintres

S’il ne les a pas, vous devrez mettre le les cintres de votre tableau. Mais cette simple étape ne doit pas se faire au sommet du cadre, mais plutôt des deux côtés. Bien sûr, si c’est une peinture très légère, alors il n’y a pas de problème. Vous pouvez marquer au crayon la zone où vous allez percer des trous et visser les cintres.

Marquez le mur où l’image sera affichée

Nous avons maintenant atteint une autre des étapes fondamentales. Ici, vous avez la possibilité de mesurer les distances par rapport au sol avec le compteur ou la séparation d’avec d’autres meubles, etc. Une fois que vous l’aurez, vous le marquerez au crayon. Mais il est vrai que ce n’est pas la première fois que nous voyons une autre astuce qui nous permet également de le faire plus rapidement. Maintenant que les cintres sont dans le tableau, on ne peut que les accrocher au mur avec ceux-ci. Ainsi, l’endroit où nous allons accrocher le tableau sera marqué.

étapes pour l'accrochage des photos

Ici, nous devrons percer et placer la queue ainsi que l’alcayata. Cependant, pour placer le deuxième point, nous devons bien le mesurer pour qu’il soit droit. Ici, nous aurons besoin du niveau à bulle. Lorsque nous avons le niveau, nous le forons à nouveau et c’est tout. Comme vous le savez, les blocs seront parfaits à l’aide d’un marteau et il ne restera plus qu’à placer ou à visser les goupilles. Enfin, nous y accrochons la photo et nous aurons notre décoration la plus actuelle et la plus facile. Pour vous rappeler ou vous conseiller, rappelez-vous qu’il est préférable de commencer avec un petit foret. Puisqu’il est toujours préférable de l’agrandir plutôt que l’inverse.