Le site la couleur de la chambre à coucher est une chose importanteparce que c’est un endroit où l’on va passer beaucoup de temps et où l’on veut se sentir à l’aise. La chambre à coucher est un lieu de repos mais aussi de loisirs pour beaucoup, un espace qui nous appartient et qui devient l’un des espaces les plus personnels de toute la maison.

Choisir la couleur de la chambre est une décision importante. Même s’il s’agit de quelque chose que nous pouvons changer sur les murs et les textiles, cela va toujours nous demander un peu de travail et c’est pourquoi nous devons bien réfléchir à ce qui peut être le ton le plus approprié pour notre chambre.

Index

  • 1 Comment inclure la couleur
  • 2 Tons neutres et clairs
  • 3 Nuances de gris
  • 4 Blues relaxant
  • 5 Couleurs chaudes
  • 6 Change de couleur en fonction de la saison

Comment inclure la couleur

Dans la chambre à coucher, nous avons de nombreuses façons d’inclure de la couleur. L’un d’eux se concentre sur les murs. Mais si nous ne voulons pas avoir des murs colorés et que nous choisissons de les laisser dans des tons blancs, les couleurs peuvent aller dans les meubles ou les textiles. En les ajoutant aux textiles, il nous est plus facile de changer de ton.En les ajoutant aux textiles, il est plus facile de changer le ton de la chambre.

Tons neutres et clairs

Chambres neutres

S’il y a une tendance qui est à la mode, c’est bien celle de choisir des teintes neutres et claires. Les couleurs neutres et claires sont idéal pour tout espace pour plusieurs raisons. Ils ne se démodent pas, car ce sont des tons qui seront toujours portés et qui permettent également de se combiner avec tout. S’il s’agit de tons clairs et neutres, ils apportent luminosité et sérénité aux espaces, ce qui est essentiel pour une chambre à coucher. Si nous choisissons également des couleurs comme le beige ou les couleurs brutes, elles apporteront un peu de chaleur. En substance, c’est un choix qui ne nous fera jamais défaut. Le seul inconvénient qu’ils peuvent avoir est que si nous aimons les couleurs, nous pouvons facilement nous lasser de ces tons neutres.

Tons gris

Chambres grises

Le site les couleurs grises peuvent être un excellent choixparce qu’ils sont sobres et élégants. Nous pouvons toujours les combiner avec des tons clairs comme le blanc et avec d’autres comme le jaune pour lui donner un peu de vivacité. Mais il est vrai qu’avec des couleurs grises, on ne risque pas de se tromper. En outre, nous pouvons utiliser différentes nuances, du gris anthracite à un gris perle plus clair, et jouer avec elles.

Blues relaxant

Chambres bleues

Dans une chambre à coucher, nous nous attendons à nous détendre, car c’est un lieu de repos. C’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour des tons sereins. Le site Les bleus sont des couleurs qui sont liées à la relaxation.Nous pouvons donc les choisir comme protagonistes pour la zone de la chambre à coucher. Elles peuvent être mélangées à d’autres couleurs, comme le gris. Il faut dire que les bleus font partie des tons dits froids, ils n’apportent donc pas de chaleur, mais de la détente.

Couleurs chaudes

Chambres chaudes

Si ce que nous voulons, c’est qu’il y ait une atmosphère chaleureuse dans notre chambre à coucher, alors nous devrons choisir des tons chauds. Le site des couleurs telles que le beige, les tons terreux ou le jaune peuvent apporter cette contribution de chaleur dans les chambres à coucher qui nous fait nous sentir plus à l’aise dans celles-ci. Les jaunes sont des tons qui nous activent, mais leur contribution à la chaleur nous incite à les choisir pour la chambre à coucher. Nous pouvons ajouter du blanc sur les murs pour contrebalancer tous ces tons de terre et les mélanger avec les jaunes des textiles. Si le sol est en bois ou si les meubles ont un ton bois clair, cela contribue également à donner cette chaleur que nous aimons.

Changez de couleur en fonction de la saison

Sinon, privilégiez les tons neutres sur les murs et les meubles pour changer les textiles en fonction de la saison. Avec ils changeraient les tons de chaque saison. En été, nous pouvons ajouter des nuances telles que des oranges et des jaunes et en hiver, des bordeaux, des bruns et des verts.