Le repose-pieds est cependant un meuble qui n’est plus utilisé, contribue à notre bien-être, pour notre confort. Ceux d’entre nous qui travaillent à domicile les utilisent pour corriger leur posture lorsqu’ils travaillent à l’ordinateur. Mais ce ne sont pas ces repose-pieds dont nous allons parler aujourd’hui, mais ceux qui nous aident à reposer nos jambes lorsque nous nous détendons dans notre chambre ou notre salon.

Les repose-pieds deviennent un grand allié dans les moments de détente. Correctement utilisés, ils nous aident à reposer nos jambes et à améliorer notre circulation. Il est toutefois important d’en choisir un à la bonne hauteur et antidérapant pour éviter tout problème.

Si je n’ai jamais utilisé de repose-pieds, pourquoi le faire maintenant ? Vous vous demandez peut-être. Il y a des personnes pour lesquelles un repose-pieds peut être bénéfique ; les personnes qui ont subi une blessure particulière, qui ont des varices ou des problèmes de circulation. Mais tu n’as pas besoin d’une excuse pour vouloir pour donner du repos à vos membresQui n’aime pas se dégourdir les jambes pendant qu’il…

  • Vous appréciez un film à la télévision ?
  • Lisez-vous votre livre préféré ?
  • Ou est-ce que tu t’assieds pour te reposer pendant 10 minutes quand tu rentres chez toi ?

Index

  • 1 Comment choisir les repose-pieds

    • 1.1 Le style
    • 1.2 Le matériau

Comment choisir les repose-pieds

Les repose-pieds ne vous aideront pas à soulager vos pieds fatigués s’ils ne remplissent pas un certain nombre de conditions. Le plus important est, sans aucun doute, soigner sa hauteur pour qu’on n’ait pas à former la position des jambes. Il ne doit jamais être plus haut qu’un canapé, jamais !

Dessins inclinés Ikea

Nous devons également exiger un un support correctement coussiné ou rembourré. Il est particulièrement important d’avoir ce rembourrage là où notre genou et notre talon sont en jeu. Et si le repose-pieds présente une certaine inclinaison, comme les modèles Omtänksam et Poang d’Ikea, cela favorise la circulation.

Le style

La combinaison du canapé et du pouf apporte sobriété et élégance. dans notre salon. Ces deux qualités peuvent être mises en valeur en choisissant un ensemble canapé et pouf aux lignes épurées et aux couleurs douces qui répondent à l’une des tendances actuelles de la décoration : le style scandinave.

Canapé et repose-pieds combinés pour plus de sobriété et d'élégance.

Si, au contraire, nous souhaitons souligner le caractère décontracté et/ou amusant d’un espace, choisissez des pièces dont le design et/ou la couleur contrastent. pourrait nous aider à atteindre cet objectif. C’est généralement un peu plus effrayant, mais avec quelques conseils, nous pouvons obtenir un ensemble équilibré :

  1. Choisissez un canapé dans des tons neutres et un repose-pieds de couleur pour mettre ce dernier en valeur.
  2. Choisissez un repose-pieds neutre et faites-le ressortir par son design ou sa texture.

poufs contrastés

Le matériau

Nous pouvons trouver sur le marché des repose-pieds et des poufs qui peuvent être tout aussi utiles, dans des matériaux différents. Les plus populaires sont les modèles rembourrés classiques avec des couvertures fabriquées en acier inoxydable. tissu, cuir ou simili-cuir. C’est dans ce type de repose-pieds que l’on trouve le plus souvent ces conceptions ergonomiques et/ou inclinées qui contribuent tant au confort.

Repose-pieds en cuir

En outre, il est de plus en plus courant de trouver poufs ou fufs en tissu, crochet ou raphia dans les salons avec un triple objectif : permettre à nos jambes de se reposer, offrir un siège supplémentaire à nos invités et servir de table d’appoint pour poser le magazine que nous sommes en train de lire ou la boisson que nous nous apprêtons à boire. Afin de remplir ces trois fonctions, le pouf doit être structuré, ce qui pourrait compromettre sa capacité à servir de repose-pieds.

Le matériau n’influence pas seulement l’esthétique et le confort, mais aussi la praticité de ces poufs. Pour qu’elles restent aussi bonnes qu’au premier jour, certaines nécessiteront plus de soins que d’autres. Il n’y a pas non plus de la facilité de nettoyage sera la même dans un modèle en rotin que dans un modèle en tissu.

Avant de choisir le repose-pieds, il est donc conseillé de. pos vous un certain nombre de questions afin de faire le bon choix. Des questions telles que : Où vais-je placer le repose-pieds ? Qui va l’utiliser ? A quoi va-t-il servir ? Ai-je besoin qu’il remplisse plus d’une fonction ? Est-il important pour moi qu’il soit facile à entretenir et à nettoyer ? La réponse à toutes ces questions vous aidera à investir plus consciemment votre argent dans l’achat d’un repose-pieds.