pinte

Vous attendez peut-être le beau temps pour peindre votre maison, car il n’est pas du tout approprié de le faire en hiver ou dans un environnement humide. Si vous pensez que la façade de votre maison a besoin d’être réparée et peinte pour lui donner une touche plus personnelle, vous devez savoir certaines choses à ne pas faire lorsque vous décidez de peindre votre maison.

Il faudra être bien organisé pour pouvoir peindre votre maison sans que cela ressemble à un travail sans fin et sans que cela devienne fastidieux. Pour rendre le tout plus agréable, vous devrez prévoir certaines choses qui deviendraient des erreurs si vous ne les prenez pas en compte à temps. Évitez ces erreurs et, en plus, tout ira mieux, vous économiserez de l’argent et du temps.

Index

  • 1 Eau sous pression
  • 2 Travail urgent
  • 3 Considérez le temps
  • 4 Les outils

Eau sous pression

L’idée d’éviter de frotter l’extérieur avant de peindre est assez tentante, mais il n’est pas approprié de le faire puisque vous peindriez directement sur la saleté (et le résultat ne serait pas exactement le plus joli). Il est nécessaire de laver la saleté accumulée au fil du temps sur la façade de votre maison, afin de pouvoir assurer un travail de peinture où il adhère bien au mur.

peinture de maison

La nouvelle peinture ne couvre pas la saleté pendant longtemps. Avec un peu de pression d’eau, vous pouvez donc éliminer la moisissure qui s’est développée dans l’ancienne peinture. Ce lavage à la pression est essentiel pour que la peinture dure encore une décennie.

Travail urgent

Après avoir parlé à des professionnels et vous être assuré que vos murs sont sans plomb et qu’il n’est pas dangereux pour votre santé de travailler avec eux de manière non professionnelle, vous ne voulez pas peindre toute la maison en un week-end. Si quelqu’un vous dit qu’il peint toute votre façade en deux jours, ne le croyez pas, à moins que sept hommes travaillent en même temps.

Il faut plus de temps pour peindre une maison, car il faut d’abord laver les murs, puis réparer les dégâts éventuels et examiner les couches de peinture précédentes. Les professionnels peuvent prendre plus de 4 jours pour préparer une petite maison. Si vous voulez tout faire avec quelqu’un d’autre, vous aurez besoin d’au moins une semaine et de beaucoup de temps chaque jour… Ne soyez donc pas surpris si cela prend deux semaines. Planifiez à l’avance pour éviter les problèmes.

Considérez le temps

Si vous commencez à peindre indépendamment du temps qu’il fait à l’extérieur de votre maison, vous risquez fort de rencontrer des problèmes. Si vous peignez sous la pluie ou dans un environnement très humide, la peinture se détachera. Vous pensez peut-être qu’il est préférable d’effectuer les travaux en été, car la chaleur fait sécher la peinture plus rapidement. Pas du tout.

La chaleur est presque aussi mauvaise que la peinture les jours de pluie. Si la peinture sèche trop vite, elle n’adhérera pas correctement, ce qui la fera décoller et s’écailler. Le mieux est de trouver un moment entre les deux, comme au printemps, les jours où il y a du soleil.

Les outils

L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire si vous peignez la façade de votre maison, est de ne pas avoir tout ce dont vous avez besoin ou d’avoir trop de choses sans savoir comment les utiliser. Apprenez tout ce dont vous avez besoin pour peindre votre maison et apprenez ensuite à vous en servir avant de commencer à peindre votre façade. Si, par exemple, vous ne savez pas comment utiliser correctement un pulvérisateur, vous verrez que les résultats seront horribles et vous peindrez également des choses que vous n’aviez pas prévu de peindre, comme des fenêtres ou des buissons. Si vous ne savez pas comment utiliser les outils les plus sophistiqués, n’écartez pas les rouleaux et les brosses classiques et efficaces.