Le site murs peints en blanc sont l’une des finitions les plus populaires. Comme nous le savons tous, le blanc est l’une des couleurs les plus convoitées en matière de décoration. Parce qu’avec elle, nous pouvons faire toutes les combinaisons que nous voulons dans notre maison. Mais, savez-vous quels sont les avantages et les inconvénients du blanc ?

Aujourd’hui, vous allez découvrir tous ces secrets cachés dans ce… type de mursVous envisagez de peindre votre maison dans cette couleur ? Dans ce cas, vous devez vraiment en connaître les avantages et les inconvénients : aura-t-il plus de points positifs que négatifs ? Ne perdez pas de temps et découvrez-le !

Index

  • 1 Les grands avantages des murs blancs
  • 2 Connaissez-vous les inconvénients des murs peints en blanc ?

Les grands avantages des murs blancs

La couleur blanche sur les murs est un classique. Mais un de ces classiques qui ne se démodent jamais. C’est pourquoi nous pensons parfois à la laisser comme couleur principale et parfois à repeindre toutes les pièces en blanc. Mais, connaissez-vous les avantages qu’il apportera à votre foyer ?

  • Blanc sur les murs donnera de l’espace aux pièces. C’est-à-dire que grâce à elle, ils paraîtront beaucoup plus spacieux. Ce qui est toujours un point à prendre en compte dans les petits espaces.
  • Plus de lumière dans chaque pièce avec des murs blancs. Parce que cette couleur les éclaircira un peu plus, en leur donnant cette lumière naturelle dont on a toujours besoin.
  • Plus de facile à combiner avec le reste de la décoration. Parce qu’il s’adaptera à toutes les autres couleurs et même aux styles de décoration – rien ne l’arrête !

Combinaison de murs blancs

  • Ne se démode jamais. Une des grandes vertus de la couleur blanche. Peu importe l’année où nous lui accordons une place prépondérante, car elle sera toujours la couleur principale. Ainsi, lorsque vous le choisissez, il est clair que nous le ferons toujours bien.
  • C’est… une couleur plus économique quand on peint de grandes pièces. De plus, il ne sera pas nécessaire de l’appliquer plusieurs fois pour la rendre uniforme comme c’est le cas avec d’autres teintes. C’est un autre avantage à prendre en compte.
  • Parfait harmonie pour les sols sombres. Au cas où vous ne le sauriez pas, la couleur blanche sur les murs apporte également une grande harmonie aux sols. De plus, il leur donnera plus d’importance s’ils sont en bois ou en carreaux dans des tons plus foncés. Ils les feront beaucoup ressortir et c’est toujours un autre grand avantage, ne pensez-vous pas ?

Connaissez-vous les inconvénients des murs peints en blanc ?

Bien sûr, l’un des principaux inconvénients est que c’est une couleur qui peut se salir rapidement. En plus de cela, la saleté sera visible presque immédiatement. Il semble donc que cela ne soit pas toujours payant dans certains types de pièces. Bien sûr, d’un autre côté, il est vrai que même si elle peut être combinée avec toutes sortes de décoration, elle peut être assez ennuyeuse. C’est un autre de ses inconvénients, bien que, comme nous pouvons le voir, il ne soit pas trop important. Pourquoi ? Eh bien, parce que si nous la considérons monotone, nous pouvons ajouter des couleurs plus vives autour d’elle et nous la résoudrons rapidement.

Inconvénients des murs blancs

Lorsque nous voyons une pièce en blanc, dans son intégralité, ainsi qu’un sol de couleur claire, cela donne effectivement l’impression d’un mur blanc. une sensation de froid d’être dans une pièce froide.. Quelque chose que nous ne voulons pas, mais plutôt le contraire. Il faut donc lui donner plus de chaleur avec des couleurs pastel et d’autres couleurs qui vibrent beaucoup plus. Les textiles et la combinaison de meubles ou de détails décoratifs feront que tout changera à nouveau. Vous savez donc qu’en guise d’accompagnement rien de tel que le bleu, le vert ou en misant sur quelques touches de jaune, qui ne se démoderont pas non plus.