DécorationMaison

Allez sur le balcon et profitez-en.

À cette époque de l’année, nous pouvons encore profiter d’un temps agréable. Nous devrions donc profiter au maximum des moments que nous passons à l’extérieur, surtout si nous avons la possibilité de le faire chez nous. Lorsqu’un serviteur lève les yeux et regarde la grande quantité de balcons lugubres Le fait qu’avec notre soleil, nous n’ayons pas appris à profiter de ces cabines qui ouvrent la voie vers le monde extérieur, même si nous devons parfois subir les ravages de la pollution de l’environnement, est difficile à comprendre pour lui.

Si nous faisons de grands efforts pour planifier chaque pièce en fonction de sa destination et de sa disposition, il devient inhérent d’étendre ces directives à nos balcons également. Par exemple, s’il est terrasses fermées ou qui fonctionnent comme un prolongement du salon (qu’ils nécessitent ou non l’autorisation du reste des voisins), nous pouvons opter pour des plantes à feuilles qui recherchent la lumière mais ne nécessitent pas beaucoup d’eau. Leur taille ne sera pas altérée par les intempéries et ils apporteront une fraîcheur environnementale, fonctionnant comme des humidificateurs naturels en période de chauffage.

Et le mieux, c’est que comme ce sont des espaces couverts, nous avons la possibilité d’y placer le meilleur de nous-mêmes. des fauteuils de lecturepour se détendre ou pour montrer notre design. Quelques lampes d’inspiration industrielle et une table d’appoint rustique complèteront l’ensemble, sans stridences marquées mais avec de la personnalité si l’on sait bien choisir chaque pièce. Et la couleur est fournie par les fleurs de saison.

Extension des balcons du salon

Balcons avec tapis et coussins

Mini balcons décorés

Les balcons extérieurs de petite taille ont l’avantage de jouer avec les couleurs pour élargir visuellement les angles, dissimulant ainsi le manque d’espace et par conséquent l’absence de plantes : des tapis de fleurs se mêlent à des coussins aux graphismes pop ou aux airs romantiques, des petites tables en fer peintes, des bancs en bois et des lanternes en verre. C’est une façon de créer une intrigue intime enrichie par le son de la ville, les variations du ciel et tout ce qui inspire la paix.

Bien entendu, notre capacité d’invention sera récompensée si nous optons pour cette solution. recyclageEt dans ces cas-là, il n’y a pas de balcon ou de terrasse qui se respecte où une palette n’aide pas à sortir les marrons du feu, sous la forme d’une plate-forme qui surélève le sol, d’une table à roulettes, d’un siège dépouillé ou d’une jardinière pour petits pots. Pas étonnant que les gens les tirent au sort à côté des conteneurs…

Balcon à palettes

Balcons décorés de palettes

Potager urbain sur le balcon

Si l’on parle de recyclage, on ne peut pas passer à côté du sujet de la jardins urbainsDe nos jours, c’est presque une nécessité vitale plus qu’une mode en raison des circonstances dans lesquelles nous devons vivre ; sur le net, il existe de nombreux tutoriels sur la façon de préparer et d’entretenir les cultures, et sans aucun doute les boîtes à fruits classiques nous éviteront d’investir dans des jardinières compliquées car elles favorisent le drainage et facilitent la mise en place du système d’auto-arrosage fondamental.

Pour se lancer dans cette entreprise, il est conseillé de sélectionner des espèces faciles à cultiver et durables comme la bette à carde, la laitue, les carottes, les radis, l’ail et les oignons. Contrairement à ce qui se passe lorsque nous faisons cuire ces aliments dans la cocotte, la terrasse obtiendra une odeur rafraîchissante et printanière tout au long de l’année. Entre 7 et 15 cm de profondeur, presque tout peut être planté avec un certain succès. Il n’y a donc aucune excuse pour trouver un endroit sur le balcon où vous pouvez développer vos compétences horticoles.

Eclairage des balcons

Décoration des balustrades du balcon

Enfin, nous parlerons des accessoires supplémentaires, tels que les lumières dont nous aurons besoin au coucher du soleil ou au milieu de l’été. Les bougies sont de mauvais compagnons s’il y a une légère brise, il est donc préférable d’étudier les type de lanterne qui s’adapte le mieux au balcon et les protège. Les lanternes en bambou ou en papier de riz sont les moins chères ; après quelques années, nous ne serons plus aussi gênés de nous en débarrasser si nous voulons redécorer le balcon, grâce à leur faible prix.

Qu’est-ce que nous avons un balcon qui ne convient même pas à une chaise ou à une jardinière ? La solution est facile, pour commencer à concevoir une œuvre d’art. sur la balustrade qui montre le meilleur de nous et donne un sourire aux passants. Nous sommes sûrs que nos hôtes n’auront aucun problème pour trouver la maison et nous pouvons même prendre soin de l’environnement en faisant bon usage des emballages biodégradables (certains designs le méritent).

Images – Construction et artisanat, Photo quotidienne de Séville, Maisons du monde, Taringa

Si l’on parle de recyclage, on ne peut pas passer à côté du thème de la jardins urbainsDe nos jours, c’est presque une nécessité vitale plus qu’une mode en raison des circonstances dans lesquelles nous devons vivre ; sur le net, il existe de nombreux tutoriels sur la façon de préparer et d’entretenir les cultures, et sans aucun doute les boîtes à fruits classiques nous éviteront d’investir dans des jardinières compliquées car elles favorisent le drainage et facilitent la mise en place du système d’auto-arrosage fondamental.
Pour se lancer dans cette entreprise, il est conseillé de sélectionner des espèces faciles à cultiver et durables comme la bette à carde, la laitue, les carottes, les radis, l’ail et les oignons. Contrairement à ce qui se passe lorsque nous faisons cuire ces aliments dans la cocotte, la terrasse obtiendra un odeur rafraîchissante et printanière tout au long de l’année. Entre 7 et 15 cm de profondeur, presque tout peut être planté avec un certain succès. Il n’y a donc aucune excuse pour trouver un endroit sur le balcon où vous pouvez développer vos compétences horticoles.