Aujourd’hui, autant d’entre nous qui optent pour une location. Un choix qui a ses avantages et ses inconvénients, car il influence généralement le degré de notre capacité. s’approprier un espace si nous n’avons pas l’approbation des propriétaires. De petits changements peuvent cependant contribuer à transformer un espace.

Lorsque nous nous efforçons de modifier l’aspect d’une maison de location pour l’adapter à nos besoins, nous constatons que la principale pierre d’achoppement est la salle de bains. Rénovation d’une salle de bain de location n’est pas toujours facile. Mais il y a de petites réformes que nous pouvons faire et qui vont au-delà du changement des accessoires et des textiles.

Index

  • 1 Pose d’un revêtement de sol en vinyle
  • 2 Changement de miroir
  • 3 Remplacer la lampe
  • 4 Nouveaux systèmes de stockage
  • 5 Photos pour les murs
  • 6 Plantes

Pose d’un revêtement de sol en vinyle

En changeant le sol, vous transformez toute la pièce. Et il est possible de le faire sans une rénovation majeure et de manière réversibleEn choisissant un sol en vinyle que vous pouvez installer vous-même grâce aux systèmes actuels d’adhésif et de clic. Ce n’est probablement pas le genre d’installation que nous recommanderions pour un appartement dont vous êtes propriétaire ou dans lequel vous allez rester longtemps, mais c’est une excellente alternative pour rénover une salle de bain louée et cela ne nécessite pas un gros investissement !

Revêtements de sol en vinyle

Changement de miroir

Si votre nouvelle salle de bains est équipée d’un miroir suspendu, vous avez de la chance ! Vous pouvez conserver celui-ci bien protégé dans une boîte, de sorte que lorsque vous déménagerez de l’appartement, vous pourrez le réinstaller et le remplacer par un nouveau. Choisissez un grand miroir aux formes arrondies et un cadre discret pour qu’en plus d’améliorer l’esthétique de la salle de bains, vous multipliiez la sensation d’espace et de lumière dans celle-ci. Vous ne pouvez pas changer le miroir ? Tout n’est pas perdu ! Vous pouvez y mettre un cadre et changer complètement son apparence.

Miroir de salle de bains

Remplacer la lampe

Quelque chose d’aussi simple que moderniser les lampescontribuera à renouveler le caractère de ce petit espace. La salle de bains doit être un endroit bien éclairé ; le manque de lumière influence non seulement la fonctionnalité de la salle de bains mais en fait également un espace plus terne et moins lumineux. C’est un changement qui demande un certain investissement et la nécessité de garder une lampe ou des abat-jour pour les années où vous allez y vivre si le contrat vous oblige à tout laisser comme à votre arrivée, alors pensez-y !

Nouveaux systèmes de stockage

L’esthétique de la salle de bains est importante, mais pas plus que sa fonctionnalité. Le manque d’espace de stockage est généralement un problème courant. Un problème que nous pouvons toutefois résoudre sans grand investissement. Comment ? Ajout d’étagères pour lesquels vous n’aurez même pas besoin de percer des trous dans les murs grâce aux systèmes de collage actuels.

Une autre bonne idée pour gagner de l’espace de rangement dans une petite salle de bains. acheter un chariot ou une serveuse. Ils offrent un grand espace de rangement et peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre pour plus de commodité. De plus, le chariot que vous trouvez utile maintenant dans la salle de bain, vous pouvez l’utiliser demain dans la cuisine ou partout où vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, ils sont très polyvalents !

Rangement dans la salle de bains

Photos pour les murs

Lorsque l’on ne peut pas rénover une salle de bains en changeant le carrelage des murs ou en la peignant, il faut la placer. peintures, tableaux et tapisseries qui reflètent la personnalité de chacun devient un outil fantastique pour attirer l’attention sur un objet particulier. Vous pouvez placer les étagères sans faire de trous, en utilisant des bandes adhésives amovibles pour les photos.

Tableaux et plantes dans la salle de bains

Plantes

Le site plantes d’intérieur Elles donnent de la vie à n’importe quelle pièce, mais on ne peut en décorer la salle de bains que s’il y a une fenêtre. Réservez un petit espace sur l’étagère pour les placer ou suspendez une jardinière à la barre de la baignoire. Il existe des plantes comme les zamioculcas ou les potos qui n’ont pas besoin de beaucoup de soins.

Auriez-vous après avoir lu nos propositions plus d’idées pour rénover une salle de bain louée si vous étiez dans ce besoin ? Quelle idée vous a le plus surpris ?